Catherine Laborde est un visage emblématique de la télévision française. En ce 1er janvier 2017, l’animatrice de 65 ans a présenté son dernier bulletin météo.
À la fin du JT de 20h, avant de rendre l’antenne, Audrey Crespo-Mara annonce que la météo du soir sera le dernier bulletin de Catherine Laborde.
Annonce surprise pour celle qui a intégré le groupe TF1 en 1988 pour présenter la météo. Elle y présentera également « Parole d’école » ou encore « Télé Vitrine ».
« Je m’en vais, je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tout ces souvenirs que vous m’avez donné au fil des années, cette confiance en moi qui me manque tellement ».
Dans une interview accordée à RTL, elle déclare que « C’est ma décision. Je ne dis pas que c’est ma volonté mais un désir ». « Le déclic, il est arrivé quand j’ai vu dans cet endroit que j’aime tant, TF1, un tas de jeunes gens dont j’aurais pu être la mère, voire la grand-mère ».
Elle précise également son envie de remonter sur les planches, la scène étant l’un de ses premiers amours.
Catherine Nayl, Directrice Générale Adjointe TF1 en charge de l’Information, « remercie chaleureusement Catherine Laborde pour toutes ces années au service météo où elle a su créer un lien fort avec les téléspectateurs ».
Les réactions ne se font pas fait attendre
Sur Twitter, c’est le drame. L’année 2017 commence mal…
« Je vous emporte avec moi. Vous m’oublierez ? Moi non. Je vous aime ».