Les fumeurs de longue date ont l’air plus vieux de dix ans que les non-fumeurs du même âge. Les campagnes anti-tabac nous rappellent les effets ravageurs de la cigarette sur la santé.  Nous avons d’autres bonnes raisons de vous faire arrêter de fumer. Les effets nocifs du tabac affectent également la peau. Acné, teint terne, rides, visage creusé… en arrêtant vous gagnerez en éclat. 

La fumée fait diminuer la taille des vaisseaux sanguins

La vasoconstriction réduit la quantité d’oxygène que le sang apporte aux cellules de la peau. La conséquence immédiate est le teint terne, grisâtre voire verdâtre.

La nicotine détruit la vitamine C

Fumeurs et leur entourage connaissent une perte de vitamine C quand ils sont exposés à la fumée de cigarette. La vitamine C sert à la production de collagène qui donne de l’élasticité à la peau. L’exposition à la nicotine entraîne affaissement de la peau et l’apparition anticipée de rides.

La cigarette déshydrate

L’aspect desséché de la peau est lié à la déshydratation. Ridules autour des yeux et lèvres sont la conséquence de la fumée toxique que dégage la cigarette.

Fumer

Source: giphy

 

Cigarette et acné

Il semble que fumer accentue l’acné. La fumée bouche les pores et favorise l’apparition de points noirs.

Cheveux, dents, ongles… fumer détériore tout!

N’oublions pas que le tabac est néfaste pour la santé, favorise cancers et maladies cardio-vasculaires.

La cigarette prive les cheveux d’acides aminés, vitamines B et oligo-éléments indispensables pour leur vitalité. Les cheveux des fumeurs tombent et grisonnent plus rapidement.

Le tabac exerce aussi des effets négatifs sur les mains, les dents qui jaunissent, les odeurs… tout autant d’éléments franchement anti-sexy.

Fumer

Winona Ryder… déglinguée! Source: giphy

 

Alors résolution beauté n°1: et si on arrêtait de fumer?

A lire aussi: DietWorld sort le kit miracle anti gueule de bois: B.Party