À la uneActualitéCulturePop & Geek

Catherine, Persona et Project Re: Fantasy refont parler d’eux

Catherine

Profitant des fêtes de fin d’année, Atlus annonce Catherine: Full Body pour 2018 et du nouveau autour de Persona et Project Re: Fantasy.

Jeu de réflexion infernal habilement maquillé en jeu de drague érotique lors de sa promotion, Catherine avait fait jaser à sa sortie en 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Pour sa réédition sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, le titre pimenté enlève le bas dans un remake intitulé Catherine: Full Body. Outre un mode multijoueur compétitif, le scénario du jeu s’enrichit de nouvelles ramifications.

Un nouveau personnage du nom de Rin (visiblement transgenre) viendra en effet pimenter le cercle de relations de Vincent, trentenaire adultère qui devait choisir entre deux femmes dans le jeu d’origine. Passé l’effet d’annonce, gageons qu’Atlus saura éviter les clichés que les productions japonaises réservent trop souvent à ce type de personnage. Le lifting sera assuré par Studio Zero, nouvelle équipe de Katsura Hashino, et vise une sortie pour l’hiver 2018. Une localisation en Europe est d’ores et déjà envisagée.

À lire : Katsura Hashino abandonne Persona et fonde son propre studio

Studio Zero ne s’arrête pas en si bon chemin et fait prendre la sauce autour de Project Re: Fantasy. Porté par la catchphrase “A Fool’s Journey Begins”, ce titre ambitieux mais difficile à cerner devrait voir Atlus s’engager sur le terrain du RPG médiéval traditionnel. Si Hashino ne reste jamais loin des arcanes du jeu de tarot, ce nouveau trailer énigmatique en prises de vues réelles semble annoncer un système de classe dans les clous et une direction artistique plus occidentale. Project Re: Fantasy vise une sortie sur PlayStation 4, mais aucune fenêtre de sortie n’a été divulguée pour le moment.

Vous reprendrez bien un peu de Persona ?

Persona 5 s’étant écoulé à 2 millions d’exemplaires, 2017 aura vu la série sortir de sa niche. Après les adaptations des troisième et quatrième épisodes en anime, il était logique que l’opus de tous les records bénéficie du même traitement. La série sera produite par A-1 Pictures (Magi: The Labyrinth of Magic, Sword Art Online) et diffusée en avril prochain. Puisque le protagoniste a désormais un nom, rappelons qu’on y suivra la double-vie de Ren Amamiya entre ses déboires de lycéen et ses exploits de cambrioleur au sein des Phantom Thieves.

Atlus n’étant pas à un trailer près, dernier tour de piste avec Persona 3: Dancing Moon Night et Persona 5: Dancing Star Night qui refont parler d’eux, plus précisément de leurs éditions collector. L’édition PS Vita regroupera les deux titres et leurs bandes-son, avec de nombreux DLC. Le “Dancing-All Star Triple Pack” sur PS4 y ajoutera un code de téléchargement pour Persona 4: Dancing All Night. La première déclinaison dansante de la série bénéficiera ainsi d’un lifting sur console de salon, achevant de rendre ces trois titres accessibles au plus grand nombre. Lancement des festivités au printemps 2018 !

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

À la uneActualitéFranceSport

Cyclisme : Julian Alaphilippe, de l'armée jusqu’au trône mondial

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux