En France, le froid se fait de plus en plus ressentir. Interviewé par Franceinfo, le révisionniste pour MétéoGroup, Pierre Huat, décrypte « le coup de froid prévu sur la France ce week-end » et indique « la tendance pour les jours suivants« …
Ça y est ! Sortez vos pulls et vos écharpes, « l‘arrivée du froid, de la pluie et de la neige se confirment« , annonce Météo Paris. Et cela va commencer vendredi, par une perturbation qui va arriver par le Nord-Ouest pour ensuite « traverser le pays dans la nuit en direction du Sud. », explique Pierre Huat, le révisionniste pour MétéoGroup.
La neige va faire son apparition, « mais uniquement en montagne, surtout sur le Massif central et les Pyrénées à partir de 700 mètres« , affirme Pierre Huat. Dans les Vosges et le Jura, « il faut seulement s’attendre à de la pluie.« .
« On va passer du tout au tout, avec des températures maximales qui ne dépasseront pas les 10 °C samedi« , annonce le spécialiste.
Seuls la Corse et le Sud-Est feront « peut-être » l’exception. Par la suite, « le temps sera relativement médiocre et frais a priori, avec des températures autour des normales saisonnières ou un peu en dessous, entre 12 °C et 15 °C« , décrit le révisionniste.
Sur Twitter, la vague de froid se fait déjà ressentir…
Vous voilà maintenant informé, alors surtout : sortez couverts.