À la uneSéries Tv

Mais c’est qui déjà… Oliver Platt ?

Le comédien Oliver Platt est en ce moment dans la dernière née des séries de Dick Wolf, Chicago Med après Chicago Fire, Chicago PD et avant Chicago Justice. Si on connait son visage pas évident de se rappeler où on l’a vu passer.

C’est courant ces comédiens populaires que l’on voit dans tout plein de productions au fil du temps, dont on connait le visage mais à qui on n’associe pas forcément un nom… ou vice versa. L’acteur canadien Oliver Platt est de ceux-là et pourtant sa carrière regorge de rôles secondaires au cinéma dans des productions connues même s’il n’a pas forcément la notoriété et la popularité d’un John Goodman. A la télévision aussi, il s’est construit petit à petit une réputation avec plusieurs participations à des séries connues et quelques rôles réguliers épars. C’est d’abord au cinéma que le comédien se fait connaitre. Son premier film date de 1988. Il s’agit de Veuve mais pas trop de Jonathan Demme puis la même année on le voit dans Working girl de Mike Nichols. Rapidement sa bonhomie et sa faconde séduisent les directeurs de casting qui le distribuent dans de nombreux films populaires. En 1990, il obtient un rôle un peu plus important dans L’expérience interdite de Joel Schumacher où il fait partie d’un casting comprenant Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon et William Baldwin. Il continue ensuite d’apparaître dans des films populaires mais sans décrocher le rôle principal capable de faire passer à sa carrière un cap décisif. On le voit notamment dans Beethoven, Ultime décision, Proposition Indécente, Le droit de tuer ?, 2012, X-Men le commencement ou encore Chef de Jon Favreau. Une filmographie qui n’a rien d’honteux même si sa popularité reste relative.

« Non 2016, les gars, vous avez encore foiré le montage ! »

« Non 2016, les gars, vous avez encore foiré le montage ! »

Sa carrière à la télévision débute réellement lors de la saison 2000-2001 où il tient le rôle principal de la série Deadline rebaptisée chez nous Enquêtes à la Une et qui marque sa première collaboration avec Dick Wolf. Malheureusement pour les deux hommes, ils ne se sont pas rencontrés au bon moment et ont parié sur le mauvais cheval, Deadline ne comptant que 13 épisodes, dont 5 seulement furent diffusés sur NBC. En 2004 et pendant 2 saisons, il va jouer dans la série Huff, diffusée par Showtime, le rôle du pote déjanté du héros interprété par Hank Hazaria.

« Laissez moi une petite place sur l’affiche siouplait »

« Laissez moi une petite place sur l’affiche siouplait »

Il va ensuite enchaîner les passages dans des séries très célèbres (The West Wing, Nip Tuck, Bored to Death) avant qu’il ne décroche en 2010 le rôle de Paul Jamison dans le magnifique The Big C. Son duo avec Laura Linney est tantôt drôle, tantôt bouleversant et Oliver Platt trouve peut-être là l’un de ses plus beaux personnages. A la fin de The Big C, il tient un rôle dans l’excellente saison 1 de Fargo avant de retrouver Dick Wolf pour Chicago Med. Dans cette troisième série de la franchise, il interprète le rôle du Docteur Daniel Charles. Peut-être l’occasion pour Oliver Platt et Dick Wolf de réparer leur rendez-vous manqué avec Deadline avec une marque qui a fait ses preuves.

Related posts
À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux