Equitation

C’est parti pour le CSIO Jeunes à Fontainebleau !

Ce week-end du 3 au 6 mai, le Grand Parquet de Fontainebleau accueille l’étape Coupe des nations pour les jeunes espoirs du saut d’obstacles tricolore. Les sélectionneurs de l’Equipe de France, Olivier Bost et Thierry Pomel, ont arrêté leur choix.

Cette année, les championnats d’Europe pour les Enfants, les Juniors et les Jeunes Cavaliers se dérouleront en juillet à Fontainebleau. C’est donc l’occasion pour toutes les équipes internationales de venir reconnaître le terrain avant la grande échéance européenne.

Un programme très chargé

En tout, Fontainebleau va organiser quarante-six épreuves sur les quatre jours de compétition. Les moments à ne pas louper sont bien entendus la Coupe des nations Juniors (14-18 ans) et Jeunes Cavaliers (18-21 ans) qui auront lieu demain sur la carrière prestige du Grand Parquet de Fontainebleau. La Coupe des nations Enfants, elle, se déroulera le lendemain, c’est-à-dire le samedi 5 mai.

 

Du beau monde à l’affiche

Les cavaliers provenant de l’Espagne, la Grande-Bretagne, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal seront présents pour défendre les couleurs de leur drapeau. Du côté des tricolores dans la catégorie Enfants (12-14 ans) l’équipe sera composé d’Eden Leprevost, Lou Champion, Rose de Balanda, Maelle Noizat et Barbara Thébault. La petite fille de la grande championne olympique, Pénélope Leprevost sera en selle sur Santana Von Hary Z.

L’équipe Juniors alignera plusieurs noms connus à l’instar de Nina Mallevaey avec Solitude au Vent, Sarah Brionne, Laura Klein, Léonore Laville et le seul garçon Dylan Ringo.

L’équipe Jeunes Cavaliers comptera un peu plus de garçons avec Alexis Goulet sur Cannavaro, Damien de Chambord sur Viti de Longa, Paul Delforge, Jean Xhémal et la seule fille Lalie Saclier.

Lire aussi : La réaction des jeunes cavaliers français après leur victoire à Gorla Minore

Il y a deux semaines, les Bleuets avaient fait retentir trois fois la Marseillaise lors du CSIO à Gorla Minore en Italie. Ce week-end, ils sont déterminés à reproduire la même chose à domicile.

Related posts
ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

ActualitéEquitationSport

Comment bien choisir son centre équestre ?

ActualitéEquitationSport

Quelles sont les 7 principales disciplines de l'équitation western ?

ActualitéEquitationSport

5 accessoires essentiels pour le cheval auxquels on ne pense pas

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux