À la uneCinéma

C’est quoi Athena, ce film qui cartonne sur Netflix ?

Le nouveau film Netflix de Romain Gavras partage les critiques mais a atteint une popularité inespérée en dégotant la première place du classement Netflix cette semaine. Mais Athena c’est quoi au juste ?

Netflix n’a pas raté sa rentrée, bien au contraire. La plateforme a fait le plein de nouveautés pour ses abonnés en ajoutant plusieurs productions à son catalogue. Parmi elles, le film Sous emprise, la cinquième saison de Cobra Kai, Dahmer, une série sur le serial killer Jeffrey Dhamer, et le très attendu biopic sur Marilyn Monroe, Blonde, qui sortira le 28 septembre. A ces productions s’ajoute un film français qui s’est rapidement imposé dans le classement Netflix des films de la semaine : Athena de Romain Gavras. Après sa participation dans Le monde est à toi, le réalisateur français s’est associé à Ladj Ly (Les Misérables) pour écrire cette tragédie moderne.

Le long-métrage, récemment présenté à Venise, et produit pendant l’été 2021 relate une tragédie : celle de la vie d’une famille qui va basculer en quelques heures et le chaos qui s’ensuit. Rappelé du front à la suite de la mort de son plus jeune frère, décédé des suites d’une bavure policière, Abdel retrouve sa famille déchirée. Dans un rôle de pacificateur, il essaie d’apaiser les tensions : mais entre le désir de vengeance de son petit frère Karim et le business de son grand frère dealer Moktar, la situation devient vite hors de contrôle. La cité Athena s’embrase peu à peu et après une attaque contre le commissariat de la ville, elle devient une véritable barricade contre la police et le théâtre d’un chaos profond.

Romain Gavras s’empare de thèmes omniprésents dans l’actualité : les violences policières, la colère populaire et la crise des banlieues et les incorpore dan sa tragédie.

Athena est à retrouver sur Netflix.

A voir aussi : Astérix et Obélix : l’Empire du milieu dévoile son teaser

REGARDER CE FILM

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux