À la uneFootSport

C’est quoi cette affaire autour de Paul Pogba ?

Au lendemain de la diffusion d’une vidéo dans laquelle son frère ainé Mathias Pogba promet de « grandes révélations » au sujet de son frère cadet, Paul Pogba se dit victime de « menaces » et de « tentatives d’extorsion ». Une enquête a été ouverte par le milieu de la Juventus de Turin, on vous explique le pourquoi du comment.

Que s’est-il passé ce dimanche entre Paul Pogba et son frère sur les réseaux sociaux ?

Hier, dimanche 28 aout, Mathias Pogba (32 ans), frère ainé de Paul Pogba (29 ans), a publié sur les réseaux sociaux une vidéo assez virulente dans laquelle il affirme dévoiler prochainement de « grandes révélations » au sujet du champion du monde, mais également « des choses très importantes à propos de Kylian Mbappé », son coéquipier en équipe de France. Paul Pogba et ses avocats, Rafaela Pimenta et Yeo Moriba – qui est également la mère des deux frères – ont pris ces déclarations très au sérieux et n’ont pas manqué de rapidement réagir : « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba. Les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura pas d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours ».

Pourquoi Paul Pogba et ses avocats ont-ils décidé d’ouvrir une enquête ?

Devenue publique depuis hier, cette affaire est en réalité marquée par plusieurs épisodes mettant en cause Paul et Mathias, mais également des proches des deux frères. L’enquête ouverte par Paul Pogba le 3 aout 2022 auprès de l’Office centrale de lutte contre le crime organisé accuse en effet des amis d’enfance ainsi que deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut. Ces derniers auraient piégé l’ancien joueur de Manchester United en « l’attirant » dans un appartement à Paris en mars dernier et ils l’auraient même récemment suivi jusqu’au centre d’entrainement de la Juventus Turin. C’est lors de ce dernier fait marquant que Paul Pogba aurait reconnu son frère ainé parmi les assaillants et en aurait parlé aux avocats de son club qui ont finalement décidé de prévenir la police. Ce dernier épisode explique ainsi le rôle que joue Mathias Pogba dans cette affaire et la vidéo que ce dernier a posté ce dimanche, en réaction à l’enquête lancée par Paul et son entourage.

Pour quelles raisons le joueur français est-il la cible de cette bande d’agresseurs ?

Les révélations faites par Paul auprès des enquêteurs en fin de journée dimanche ont donné plus de détails concernant les raisons de ces évènements. Ce dernier a affirmé que la bande lui réclamait 13 millions d’euros pour l’avoir protégé en toute discrétion pendant plusieurs années. Par ailleurs, le milieu de terrain de la Juventus a précisé que ces individus voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lesquels il aurait demandé à un marabout de jeter un sort sur l’attaquant du PSG, Kylian Mbappé. Suite au communiqué de Paul Pogba et ses avocats diffusé dimanche, Mathias Pogba a continué ses accusations en s’adressant directement à son frère sur les réseaux, l’accusant notamment d’avoir menti à la police pour l’envoyer en prison.

Autant de reproches et d’accusations mutuels qui confirment la fracture familiale que vit actuellement la famille Pogba, dont le champion du monde 2018 se serait bien passé à moins de deux mois du lancement de la coupe du monde au Qatar.

À lire aussi : Ligue des Champions : quel sort réservé aux clubs français ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : que va-t-il se passer pour la reprise de la série ?

À la uneFootSport

Est-ce que le PSG va quitter le Parc des Princes ?

À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

À la uneSéries Tv

Walker Texas Ranger :  Clarence Gilyard Jr. aka James Trivette est décédé à 66 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux