À la uneFootSport

Ligue des Champions : quel sort réservé aux clubs français ?

Hier se tenait le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions édition 2022/2023 et comme attendu, il y aura du beau monde face au PSG et à l’OM cette année.

Les clubs français dans des groupes abordables

Les représentants de la France pour cette nouvelle saison de Ligue des Champions sont donc le PSG et l’OM et c’est peu dire qu’il y a une réelle possibilité que les deux clubs parviennent à sortir des phases de poules cette année. Le PSG, qui appartenait au chapeau 1 et retrouvera donc des clubs plus faibles face à lui, sera confronté à la Juventus de Turin, au Benfica de Lisbonne et au Maccabi Haïfa. Face à une Juventus à la peine depuis maintenant deux saisons, à un club du Benfica solide mais factuellement inférieur et au petit poucet de la Ligue des Champions, le PSG devrait, au vu de sa forme actuelle, être en mesure de sortir des phases de poules, voir de terminer 1er de son groupe sans problème particulier.

Dans le cas de l’OM, les choses sont différentes mais l’espoir est bien là pour les supporters du seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions. En effet, bien que placés dans le chapeau 4, les marseillais ne rencontreront pas de clubs inabordables. L’OM sera en effet confronté à l’Eintracht Francfort, au Sporting Portugal et à Tottenham. Ainsi, ils échappent aux pires adversaires et feront face à des clubs qui ont connu des hauts et des bas ces derniers temps.

Malgré sa victoire face aux Glasgow Rangers en finale d’Europa League la saison passée, Francfort peine à démarrer sa saison et après 3 journées de championnat, ils n’ont pas encore connu une seule victoire et trainent à la 15ème place, non loin des places qui entrainent la relégation. Le Sporting Portugal connait un cas similaire avec une seule victoire en 3 matchs, le club est connu pour énormément vendre pendant les périodes estivales et pourtant être en mesure de rester compétitif mais cette gestion entraine des périodes creuses pour les Leões, en espérant pour Marseille que cette année en sera une. Enfin le plus gros morceau reste Tottenham, qui a repris du poil de la bête depuis l’arrivée d’Antonio Conté en novembre dernier. Il faudra donc performer pour vaincre, et convaincre.

Des autres groupes bien fournis

Hormis le cas des clubs français, la Ligue des Champions 2022/2023 permettra l’affrontement de nombreux grand clubs pour le plus grand bonheur des fans. Cette année, le groupe 3 se démarque comme étant « le groupe de la mort ». On y retrouve en effet le Bayern Munich, le FC Barcelone, l’Inter Milan et Plzen, soit trois favoris pour seulement deux places qualificatives. Autre groupe intéressant, le groupe A donc se dégage une certaine homogénéité au vu des clubs qui le compose : on y retrouve Liverpool, l’Ajax Amsterdam, Naples et les Glasgow Rangers : des clubs historiques !

La ligue des champions est a retrouvé dès le 6 septembre prochain sur Bein Sport et Canal+.

A voir aussi : US Open : pourquoi Novak Djokovic risque de ne pas pouvoir participer ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux