À la uneFranceInternationalMédias

C’est quoi le “Labello Challenge” qui fait des ravages sur TikTok ?

labello challenge

Sur TikTok, un réseaux social majoritairement utilisé par les adolescents, un défi dangereux circule de plus en plus, inquiétant les parents et les utilisateurs de l’application.

Le Labello maudit

Le #ChapstickChallenge, ou #JeuDuLabello en version française, est monté en top tendance en quelques jours sur TikTok. Le défi consiste à suivre quelques règles bien définies ; se mettre du baume à lèvres ou couper un morceau dès que le participant se sent seul, triste ou déprimé. À la fin du baume à lèvres, la règle ultime est le suicide.

Le Labello Challenge est tiré d’un défi anodin à la base. Ce défi consistait à faire deviner des goûts de sticks à lèvres par un baiser : goûts coca-cola, cerise, barbe à papa… Puis le challenge a prit une toute autre tournure, rappelant de précédents défis dangereux. En effet, le Blue Whale Challenge ou encore le Momo Challenge menaient également leurs participants au suicide. Des défis causant plusieurs de morts partout dans le monde.

Lutter contre ces challenges

Faisant des milliers de vues et regroupant de nombreux participants, le Labello Challenge est devenu un véritable fléau sur TikTok. Plusieurs parents s’indignent que la plateforme ne filtre pas plus le contenu. « C’est un challenge pour mourir, ce n’est pas possible de voir des choses pareilles sur les réseaux sociaux« , s’exclame une mère. Face à la hausse du nombre de participants et de vidéos sur le réseau social, le Ministère de l’Intérieur a réagit en postant un message de prévention sur Twitter.

À lire aussi : Rémunération, partenariats, … 7 choses à savoir sur les TikTokeurs français

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnement

C'est quoi la "ligue de protection des vers de terre" ?

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

FACE AUX JEUNESMédias

Quelle place pour le débat en France ? Frédéric Taddéï est Face aux jeunes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux