À la unePop & Geek

C’est quoi les nouveautés de GTA 6 ?

10 ans que les fans attendaient ce moment ! La bande-annonce de GTA 6 est enfin sortie avec 90 millions de vues en 24h. Nouveautés, date de sortie, personnages,… On vous dit tout !

Alors oui, 10 ans que les fans attendaient la sortie du jeu, mais… Ils devront encore attendre un peu. La sortie du jeu est prévue pour 2025. Aucune date précise n’a été officialisée à l’heure actuelle. Les fans devront donc attendre 1 an de plus. Mais pas de panique, la bande-annonce est disponible et elle fait déjà parler d’elle.

Welcome to Vice City !

C’est le retour de la version fictive de Miami. Pour rappel, Vice City était déjà disponible sur le second jeu GTA sorti en 2002. Une carte que les fans connaissent déjà, mais dans une nouvelle version. La map de Vice City s’annonce large avec de nombreuses nouveautés, dont la bande-annonce en a révélée les contours : des plages, des crimes, des soirées dans lesquelles tout est permis, des marécages,…

A prendre avec des pincettes, mais les joueurs pourront probablement avoir accès à de nombreuses zones intérieures : des bars, restaurants, magasins, discothèques, supermarchés, appartements et d’autres lieux, dont les fameux clubs de strip-tease qui ont fait de ce jeu, un jeu de renom. La bande-annonce met aussi en avant la faune et la flore locale. Des Flamands roses, des biches, et même des alligators qui s’inviteront au sein même de la ville. D’ailleurs, selon plusieurs sources, les joueurs pourront probablement voyager dans différentes villes au fur et à mesure des mises à jour. Une carte qui n’a pas fini de s’agrandir.

Une protagoniste pour GTA 6

Alors que la bande-annonce montre des graphismes à couper le souffle, elle nous montre aussi les deux personnages principaux que les joueurs pourront incarner. Lucia et Jason seront donc les nouveaux protagonistes pour cette nouvelle aventure. Ce que la bande-annonce laisse sous-entendre, c’est qu’il serait en couple et que Lucia sortirait de prison au début du jeu. Cependant, ce n’est pas la première fois que les joueurs pourront incarner une femme dans le jeu. En 1997, dans le premier GTA, les joueurs pouvaient déjà incarner des femmes, notamment, Divine, Katie, Mikki ou encore Ulrika. Ces personnages n’avaient pas d’impact sur l’histoire tout comme en 2000 avec le second GTA qui avait déjà mis des femmes à « l’honneur ». Néanmoins, les femmes étaient cantonnées aux rôles « d’objets ». GTA 6 se veut donc plus inclusif, en donnant de vrais rôles à ses protagonistes féminins.

Du réalisme !

GTA 6 se veut réaliste et ça se comprend, le développement du jeu aurait coûté au studio entre 1 et 2 milliards d’euros. Il s’annonce déjà comme étant le jeu, le plus cher de l’histoire. Pas de panique, dès la première semaine d’exploitation, GTA 6 devrait rapporter 1 milliard de dollars. Le jeu sera disponible sur PS5 et Xbox Series, mais aucune nouvelle pour une sortie sur PC. La bande-annonce montre des graphismes soignés, une météo réaliste, des lumières somptueuses,… Il ne faut cependant pas oublier qu’il s’agit d’un extrait à but promotionnel dans lequel les images seront forcément plus soigné que dans le game play, final. Les PNJ seront eux aussi dans le réalisme en prenant en compte, les sorties de route ou encore la météo. Dans cette lignée, les policiers ne se laisseront plus tirer dessus aussi facilement que dans les versions précédentes. Ils se cacheront derrière les portières pour éviter la mort.

En bref, GTA 6, c’est le jeu de la décennie qu’il ne faudra surtout pas rater. Les réseaux sociaux s’affolent déjà de cette nouvelle en mettant le jeu en top tendance sur X depuis plusieurs jours.

YouTube video

A lire aussi : GTA 5 sert de base aux recherches pour les voitures sans conducteur

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux