Le coup d’envoi de M6+ est aujourd’hui en replacement de la plateforme précédente du groupe. On fait le point sur les nouveautés !
Après TF1+, voici M6+
Du replay au streaming. Pour s’adapter à la concurrence internationale, les plateformes nationales font leur mutation. Comme myTF1 est devenu TF1+ en janvier, 6play devient aujourd’hui M6+. Comme la première chaîne, fini le replay, place au streaming. L’ambition est la même : faire de la plateforme un lieu où l’on vient voir, et non où l’on vient seulement pour « rattraper » un programme.
La plateforme promet 30 000 heures de programmes par an dont 10 000 en exclusivité (donc avant la diffusion à l’antenne) : 300 films et 11 000 heures de séries, 4000 heures de séries réalité. La plateforme sera aussi la maison des nouveaux talents de l’humour (avec notamment un JT du Gorafi spécialement conçu et le Goku Comedy Club).
Enfin, une première mondiale : d’ici la fin de l’année, le moteur de recherche sera basée sur l’intelligence artificielle (« trouver la scène ou Lois et Clark s’embrassent »).
Que peut-on y voir ?
Il serait long et fastidieux de vous en livrer tout le contenu. Mais on peut citer des programmes proposés spécialement pour le lancement de la plateforme :
- Une édition événement de Les Traitres avec des créateurs de contenus
- Les espions de la terreur, la série sur les attentats du 13 novembre
- Murder Club, la série avec Eric Cantona et Tiphaine Daviot
- La version espagnole de Zorro
On pourra aussi retrouver des séries cultes comme Lois et Clark, Veronica Mars, Stargate Atlantis ou Universe, ou encore Charmed.
Côté jeunesse, les 22 premières saisons de Pokemon sont aussi disponibles sur la plateforme.