
Sortie le 22 mai dernier, la série Sirens est le nouveau succès de Netflix, qui s’est rapidement érigé en top 1 série aux Etats-Unis et en France. La mini-série de 5 épisodes a réussi à rendre accro les spectateurs qui demandent déjà une saison 2. Comédie noire aux actrices de renom, quelle est cette nouvelle série prisée du public ?
Une histoire de famille…
Sirens est une mini-série produite par Netflix, mettant en scène une famille divisée et tourmentée. Le scénario se déroule durant le week-end de la fête du travail, et l’intrigue met très peu de temps à se mettre en place, de quoi se plonger directement dans l’univers énigmatique et oppressant du programme.
Devon DeWitt est une jeune femme issue d’un milieu populaire, dont les jours se résument à demeurer au chevet de son père, atteint de démence. L’état de ce dernier ne faisant que s’aggraver jusqu’à en devenir critique, Devon décide de quitter la ville de Buffalo afin d’aller voir sa sœur, Simone DeWitt dans le but de recevoir de son aide face aux souffrances de leur père. Mais contre toute attente, Devon ne reconnaît plus sa sœur, au moment où elle a le plus besoin de son soutien.
Lors de sa visite, Devon découvre en effet sa sœur entièrement obnubilée par son travail au service de sa patronne Michaela Kell. Cette dernière représente tout l’opposée de ce que la famille DeWitt avait connu jusqu’ici : quotidien mondain, opulence et richesse. Seulement, sa sœur Simone semble avoir pris goût à ce train de vie, au point où elle en renie ses racines. Devon la soupçonne alors d’avoir été complètement manipulée par sa patronne, qu’elle surnomme avec affection « Keke », et se lance alors dans une investigation au secours de sa sœur qu’elle croit entrée dans une sorte de secte.
Sirens, ou la complexité d’un trio féminin
La mini-série s’intéresse donc aux relations entre 3 femmes totalement différentes, jouées par des actrices de renom. Ainsi, les spectateurs reconnaitront l’actrice principale de House of the Dragons, Milly Alcock, dans le rôle Simone, mais aussi Meghann Fahy, précédemment vue dans The White Lotus jouer le rôle principal de Devon, ainsi que Julian Moore, icône de Crazy Stupid Love, interpréter le personnage de la patronne mondaine.
Ce triangle féminin assure le développement de la série, mêlant suspense et humour le long de cinq épisodes de 56mins créés par Molly Smith Metzler. La comédie qui relate la relation toxique entre une patronne et son employée se construit sur une toile de fond sombre, abordant le choc entre deux classes sociales, à la croisée des ultrariches et d’une famille modeste.
Ainsi, ce huit clos mis en scène dans une propriété luxueuse de front de mer a conquis le cœur des spectateurs, qui se disent intrigués par la fin et en demandent déjà plus.