À la uneCultureSéries Tv

C’est quoi « Surface », le nouveau thriller d’Apple TV+ ?

La série Surface est disponible sur Apple TV+ depuis ce vendredi 29 juillet. Elle explore des sujets sensibles comme l’amnésie, l’identité et l’indépendance des femmes.

Recoller les morceaux de sa vie après son amnésie

C’est une intrigue pleine de mystères qui est au cœur de Surface, la nouvelle série d’Apple TV+. Ce thriller met en scène une jeune femme, Sophie, souffrant d’amnésie à la suite d’un évènement qu’on lui annonce être une tentative de suicide. Elle commence dès lors une lutte pour essayer de comprendre comment cela a pu arriver et recoller les morceaux de sa vie d’avant. Sophie redécouvre son mari aimant et sa grande maison à San Francisco. Mais la protagoniste s’interroge, comme on peut l’entendre dans la bande-annonce : « si ma vie était si parfaite, pourquoi ai-je décidé d’y mettre un terme ? » La jeune femme est aussi mise sous tutelle de son mari. Elle le soupçonne cependant de lui cacher une partie de la vérité quand un policier la met en garde contre ses proches.

Une série sur l’indépendance des femmes

Le personnage de Sophie est incarné par Gugu Mbatha-Raw (The Morning Show, Loki). Les spectateurs pourront aussi retrouver Oliver Jackson-Cohen (The Haunting of Hill House), Ari Graynor (American Sexy Phone) ou encore François Arnaud (The Borgias) au casting. Veronica West est la créatrice et réalisatrice de la série. Selon ses déclarations rapportées par franceinfo, Surface « a pour point de départ la question fondamentale – que feriez-vous si vous vous réveillez un jour et que vous ne connaissiez plus vos propres secrets ?« . Veronica West place aussi la question de l’indépendance des femmes au cœur de son œuvre. Elle indique ainsi que ses proches cherchent à « façonner Sophie pour en faire ce qu’ils veulent« . Gugu Mbatha-Raw considère de son côté que son personnage est « une puissante métaphore et inspiration pour les femmes« .

A lire aussi : “My Dentist’s Murder Trial” : Pedro Pascal et David Harbour à l’affiche d’une mini-série HBO

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Emmanuel Curtil (comédien - VF de Jim Carrey ou Chandler) | La loi des séries #664

À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux