À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

TF1 a annoncé le lancement de Synchro sur TF1+. Cette fonctionnalité permet de trouver des contenus qui plairont à toutes les personnes d’un même groupe.

Fini les longues minutes à se demander quel sera le programme télé du soir ! Vendredi dernier, TF1 avait annoncé l’arrivée de Synchro sur TF1+, sa plateforme de streaming gratuite. Avec ça, toute la famille sera satisfaite! Synchro est donc un moteur de recommandation de contenu pour une écoute conjointe. Il a pour but de réduire le temps passé à chercher un programme en streaming à regarder. En d’autres termes, cette fonctionnalité permet de regarder des contenus avec une ou plusieurs personnes qui devraient plaire à tous.

À lire aussi : On regarde ou pas ? La recrue, la nouvelle série de TF1

Synchro, une fonctionnalité dans l’air du temps

Synchro repose sur un algorithme développé en interne par 50 ingénieurs spécialisés dans la data et l’intelligence artificielle. Chaque membre de la famille aura son profil en fonction de son âge et de ses intérêts. Synchro va donc prendre en compte les goûts et les différents visionnages des membres des groupes. Au fur et à mesure, l’algorithme affine les recommandations pour proposer du contenu plus ciblé. Il croisera les données de chacun et proposera une sélection de contenus compatibles pour tous.

Annoncée en même temps que TF1+ en début d’année, Synchro est enfin disponible pour les utilisateurs de la plateforme comme sur Apple TV et Fire TV. Dès le 5 juin, l’icône de Synchro devrait apparaitre petit à petit sur les pages d’accueil des télévisions connectées, mais également sur les Freebox, Bbox et Box de SFR. Son logo apparaitra également aux côtés de Netflix et Amazon Prime sur les télécommandes. Pour satisfaire une grande partie des abonnés de la plateforme, TF1 assure la présence de plus de 15 000 heures de contenus de divertissement et d’information. Films, téléfilms, séries et émissions seront disponibles.

TF1+ réinvente le streaming

Si Synchro fait parler ces derniers jours, deux autres innovations technologiques seront proposées par TF1+. D’une part, il y a Top Chrono. Ce programme, testé pendant l’édition 2023 de la Coupe du monde de rugby, permettra de bénéficier d’un résumé de match selon le temps disponible que chacun dispose. Un résumé à lire en 5 minutes peut être fait tout comme un autre de 15 minutes. Bon timing puisque l’Euro 2024 de football arrive le 14 juin prochain. Top info est la seconde nouveauté. Ce programme offre des informations sur demande. Les nouvelles du jour sont ainsi expliquées et détaillées tout en tenant dans des formats allant de 3 à 6 minutes.

Une guerre de Streaming

La mise en oeuvre de Synchro concurrence France.tv ainsi que les projets de M6+, lancée récemment pour remplacer 6play. Canal + est également de la partie. En effet, le groupe audiovisuel français a annoncé la semaine dernière le lancement de TV+. Cette plateforme donnera accès à ses adhérents à plus de 80 chaînes de télévision en live et en replay. De cette façon, Synchro est un moyen pour TF1 d’augmenter, ou du moins de conserver son audience.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

Yellowstone : quand Kevin Costner va-t-il enfin revenir dans la série ?

À la uneFrancePolitique

Pour qui votent les principaux influenceurs français ?

À la uneFrancePolitique

« Changer de sexe en mairie », quelle est cette mesure du Front populaire critiquée par Macron ? 

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux