À la uneBuzzInternational

C’est quoi « Vkousno i totchka », le fast-food remplaçant de McDonald’s en Russie ?

Vkousno i totchka remplaçant McDonald's Russie fast-food succès

Suite au départ du géant de la restauration rapide, une cinquantaine d’anciens restaurants McDonald’s ont rouvert leurs portes sous un autre nom à Moscou.

Adieu les célèbres « Big Mac » et les « McFlurry », place désormais aux « grands deluxe » ou encore aux « fish burgers« . En effet, trois mois après le départ du roi du fast-food en conséquence de la guerre en Ukraine, une nouvelle chaîne de restauration rapide est venue remplacer cette dernière. Il s’agit de « Vkousno i totchka » (délicieux, un point c’est tout en français)« . Une idée qui nous vient tout droit de l’esprit de Alexandre Govor, un homme d’affaires qui a décidé de racheter les 850 McDonald’s du pays ainsi que de conserver les 51 000 employés travaillant auparavant pour la marque américaine.

YouTube video

Le 12 juin dernier, à l’occasion de son premier jour d’ouverture durant la fête nationale, le groupe a écoulé près de 120 000 hamburgers. « Nous n’avons jamais vu un tel chiffre d’affaires quotidien depuis que McDonald’s travaille en Russie« , s’est réjouit Oleg Paroïev, directeur général de Vkousno i totchka, auprès de Reuters.

Pour le moment, le remplaçant russe de McDo compte une cinquantaine d’établissements ouverts du côté de Moscou et ses alentours, dont le mythique premier McDonald’s à avoir ouvert ses portes en 1990, situé sur la place Pouchkine. Néanmoins, davantage de Vkousno i totchka devraient voir le jour dans les années à venir. Son propriétaire a pour objectif de s’étendre encore afin d’atteindre 1000 restaurants supplémentaires à l’horizon 2026-2027.

À lire aussi : C’est qui Dmitri Moratov, le prix Nobel qui a vendu sa médaille pour aider les enfants ukrainiens ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

À la uneMédiasMusique

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 2ème soirée d'audition ?

À la uneSexe

Sextoys : les nouvelles tendances du plaisir personnel 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux