ActualitéMusique

C’était en 1984 … Douchka sort « Mickey Donald et moi »

Il y a 40 ans, Douchka devient égérie pour Disney et sort « Mickey Donald et moi » qui fait un carton. Il ressort aujourd’hui en Maxi 45 tours.

Douchka : une grande égérie Disney

Le début des années 80 est marquée par une forte présence de Dorothée auprès des programmes Disney. Elle enregistre la chanson Rox et Rouky et anime sur Antenne 2 l’émission Disney Dimanche en même temps que Récré A2. Mais en 1984, un nouveau visage fait son apparition : Douchka. Après avoir été mannequin chez Elite à 12 ans, elle devient cette année là égérie Disney. Son premier titre est aussi son premier tube : « Mickey Donald et moi« .

A écouter aussi : The Générique TV Show : Douchka (Disney – Princesse Sissi) | La loi des séries #436 (vl-media.fr)

Elle enchaîne les tubes qui se classent au Top 50 : Élémentaire mon cher BalooZorro… Je chante parce que je t’aimeLa Chanson de ZorroTaram et le chaudron magiqueBasil détective privé et Bernard et Bianca, des tubes qui existent indépendamment du succès des films en salles. On reconnaît et aime ses apparitions TV car elle est toujours rejointe par les personnages en costume issus de l’univers Disney.

Elle devient animatrice aussi pour Antenne 2 avec Marie Dauphin et Claude Pierrard. Mais à la fin des années 80, voulant élargir son public, elle rompt son contrat avec Disney et une nouvelle égérie arrive : Anne Meson.

Pour les 40 ans de ses débuts, un maxi 45 tours sort dans les bacs avec 4 de ses tubes. La mention « volume 1 » figurant dessus, on peut imaginer que d’autres vont suivre.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéFaits Divers

C'est quoi la DZ Mafia ?

ActualitéCinémaLittérature

10 anecdotes à connaître sur la troupe du Splendid

À la uneMédiasMusique

Comment s'appelle la nouvelle chanson de Dorothée ?

À la uneMédiasMusique

Victoria Silvstedt, candidate pour représenter la Suède à l'Eurovision

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux