FootSport

Championnat arrêté en Écosse, le Celtic champion

Comme dans de nombreux pays, des suite de l’épidémie de Covid-19, des représentations sportives et les championnats sont annulées en Écosse. 

Hier, l’Ecosse a annoncée mettre un terme à son championnat de football. Le Celtic Glasgow qui était alors en tête du classement a donc été déclaré champion. 

Le président de la Ligue écossaise, Murdoch MacLennan, à annoncé avec regret : « Nous aurions tous préféré voir le championnat s’achever sur sur les terrains, dans les stades et devant les supporters »

De nombreux pays, et notamment l’Angleterre, l’Allemagne et l’Italie, sont déterminés à trouver une quelconque manière de poursuivre les activités de cette saison. Dans la plupart des cas, un simple report est envisagé. Mais pour les écossais, l’enjeu n’est pas le même. En effet, les revenus engendrés par les contrats de télévision sont nettement moins élevés que dans d’autres pays. 

C’est depuis le début de la pandémie que cette option était envisagée pour le sport Écossais. Mais l’annonce officielle n’est parue qu’hier et a donc fait des Celtic Glasgow les grands champions de cette saison. Ils remportent donc un neuvième championnat de suite. Un véritable record. 

C’est grâce à une moyenne des points par match que les gagnants ont pu être annoncés. D’après le classement, les Rangers restent loin derrière les champions en deuxième position. En effet on compte 80 points en 30 matchs pour les Celtic et 67 points en 30 matchs pour les Rangers. 

Les jeux devraient donc reprendre à la saison prochaine. En revanche, en Allemagne les matchs de la Bundesliga ont déjà repris ce week-end. L’Italie et l’Espagne devraient eux aussi reprendre de la partie d’ici le mois prochain.

À lire également : Mike Tyson renfile les gants.

About author

Poppy Jordan
Related posts
À la uneActualitéFootInternationalSport

Diego Maradona : le plus grand des conquérants

SportTennis

Bilan de la saison ATP 2020 : un resserrement derrière un hydre à trois têtes

À la uneFootSport

Treizième défaite de l’OM en Ligue des Champions

À la uneFootSport

Disparition à 60 ans de Diego Maradona, selon la presse argentine

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux