À la uneBrèvesFranceSanté

Covid-19 : 70 cas recensés dans les écoles

Le ministre de l’éducation a annoncé que 70 cas de Covid-19 ont été recensés dans les écoles depuis leur réouverture. “Pas de quoi s’inquiéter” pour autant.

Invité sur RTL ce lundi matin, Jean-Michel Blanquer a annoncé 70 nouveaux cas de Covid-19 détectés dans les écoles. S’il affirmait avant la réouverture qu’il n’y avait pas de risque pour les enfants, la panique commence à gagner les familles. Depuis le 11 mai dernier, date du déconfinement, 40 000 écoles ont rouvert leurs portes. Ces cas ont été détectés dans les écoles maternelles et primaires uniquement, alors que les classes de 6ème et 5ème doivent faire leur rentrée ce matin.

Pour bloquer les risques épidémiques au sein des écoles, nombreuses sont celles qui ont décidé de refermer. On compte donc, Soyaux et La Couronne dans la banlieue d’Angoulême. Roubaix a également fermé huit écoles après la confirmation de plusieurs cas. D’autres écoles dans le Finistère ont également fermé. Pour le ministre de l’éducation, c’était “inévitable, mais cela reste minoritaire”. Ces fermetures sont “l’illustration du fait que nous sommes stricts, comme on l’avait annoncé”, a-t-il ajouté.

Laugh Girls GIF by RTS

Jean-Michel Blanquer assure cependant que “presque à chaque fois ce sont des cas qui se déclarent en dehors de l’école“. Pour lui, les cas recensés à l’école n’ont pas de lien avec le lieu d’enseignement. Tous auraient contracté le virus en dehors des activités scolaires, tout comme les cas enregistrés dans les nombreux abattoirs français. Il préfère rassurer pour que les 500 000 élèves décrocheurs puissent se ressaisir. Le principal objectif du ministre est de réhabituer les élèves à l’école après ces longs mois de confinement.

https://twitter.com/RTLFrance/status/1262264657689096192

A lire aussi : Le restaurant Le Square pour ravir vos estomacs

About author

Rédactrice
Related posts
À la uneActualitéInternational

L'Algérie ferme ses frontières aériennes au Maroc

À la uneActualitéFrance

51% des Français déclarent ne plus croire en Dieu

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux