Le Média Challenge

Charlotte Namura-Guizonne et Jean-Luc Guizonne, invités du Média Challenge #19

Charlotte Namura et Jean-Luc Guizonne

Emission du jeudi 15 février 2018.

Présenté par Nicolas Nadaud

Autour de la table cette semaine : Louisa Garaud-Tiar, Lou Clémente-Jacques, Raphael Aflalo et Claire Sauvaigo.

Au sommaire :

Chaque semaine, les chroniqueurs s’affrontent pour devenir le meilleur challenger de la semaine.

Le flash médias par Raphaël Aflalo

  • Bonne audience pour les victoires de la musique vendredi soir sur France 2.
  • Faible audience pour « Seul contre tous », le nouveau jeu animé par Nagui sur France 2.
  • Nicolas Hulot porte plainte pour diffamation contre le magazine Ebdo après les accusations de viol à son encontre.
  • Un amendement anti-google refusé.
  • Le magazine Causette placé en liquidation judiciaire en raison de difficultés financières.
  • Un proche d’Emmanuel Macron pressenti pour prendre la présidence de la chaîne LCP.

La conf’ de rédac’

Chaque semaine, l’équipe propose une indiscrétion ou une info insolite. Les invités choisissent la meilleure info. Le Challenger sélectionné gagne deux points.

L’interview Quizz – Charlotte Namura-Guizonne/Jean-Luc Guizonne

À travers un jeu de questions/réponses entre l’animateur et les challengers, les invités reviennent sur leurs parcours et leurs projets, anecdotes à la clé.

Actualité Charlotte Namura-Guizonne

Charlotte Namura est chroniqueuse dans l’émission Téléfoot, chaque dimanche à 11h sur TF1. Elle présente également l’émission « Women Le Talk » diffusée sur Youtube.

Biographie de Charlotte Namura-Guizonne

Depuis son enfance, Charlotte Namura est passionnée de télévision. Dès 7ans, elle écrit des pilotes d’émissions, imagine des interviews entre des hommes politiques. Elle intègre une fac de droit et suit en parallèle les cours Florent. A la fin de ses études, la jeune femme se lance dans l’évènementiel et le management pendant une dizaine d’année. Elle décide de tout arrêter pour réaliser son rêve, faire de la télévision. Charlotte Namura intègre l’académie audiovisuelle. Elle multiplie les stages et arrive sur mytf1.fr. Elle intègre la partie digitale de Téléfoot, une sorte de continuité de l’émission sur internet. Au bout de quelques mois, on lui propose de passer à la version télé.

Actualité de Jean-Luc Guizonne

Jean-Claude Guizonne sera en tournée dans toute la France à partir du 04 avril avec « Madiba, le musical ». Le spectacle se jouera à l’Olympia le 21 et 22 avril. On le retrouve également avec son dernier single « Je savais », disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Biographie de Jean-Luc Guizonne

Issu d’une famille de musiciens, Jean-Claude Guizonne commence à jouer de la clarinet à l’âge de 5 ans. Il se passionne aussi pour le chant et le pour le théâtre. Il se lance d’abord dans des études d’électrotechniques. En parallèle, il prend des cours de théâtre, perfectionne sa musique. Avec un groupe d’amis, il se produit sur de petites scènes locales. A 17 ans, il se retrouve en concert au Zénith de Paris au côté de Yannick Noah. A la sortie de sa formation d’électrotechnique, il commence à participer à de nombreux casting. Il participe à différentes prestations à droite et à gauche pendant une dizaine d’année.  En 2006, il passe le casting de la Star Academy. Il fait parti des finalistes de l’émission. Il décroche ensuite un rôle dans le spectacle « Le Roi Lion ». Il fait des centaines de représentations, en France, mais aussi aux Etats-Unis, en Allemagne et à Singapour. En 2016, il fait du doublage dans le film d’animation « Viana, la légende du bout du monde ».

La discut’

Thème du jour : Comment lutter contre de nouveaux logiciels permettant de greffer un visage dans la vidéo de son choix ?

Le Match

Les challengers s’affrontent dans un jeu de culture générale sur les médias.

Principe du jeu : Les challengers doivent répondre correctement et le plus rapidement aux questions. Chaque bonne réponse rapporte deux points.

« Lou veut tout savoir » par Lou Clémente-Jacques

A la fin de l’émission, Lou Clémente-Jacques pose quelques questions décalées aux invités pour les connaître différemment.

EXTRAITS VIDÉOS DE L’ÉMISSION 

Charlotte Namura-Guizonne : “En 40 ans, Téléfoot a su se réinventer” :

Jean-Luc Guizonne : “Nelson Mandela avait de vraies notion d’amour” :

Retrouvez « Le Média Challenge » sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

About author

Journaliste et animateur, Nicolas Nadaud est un vrai passionné d'actualité. Il démarre en 2010 comme débatteur dans "Questions de Génération" sur France 4. Depuis, il présente et participe à plusieurs émissions de radio et de télévision. Sur VL, l'animateur a présenté "Réveil Médias" et "Le Média Challenge". Cette saison, il est à la tête de l'émission "Entre Deux Rendez-vous".
Related posts
Le Média Challenge

Éric Fottorino, invité du Média Challenge #31

Le Média Challenge

Carinne Teyssandier et Jérémy Charbonnel, invités du Média Challenge #30

Le Média Challenge

Manu Levy et Geoffroy Thiebaut, invités du Média Challenge #29

Le Média Challenge

Alix Bénézech et Raphaël Garrigos, invités du Média Challenge #28

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux