EmissionsL’Afterschool

Chiloo, PihPoh et Meylo dans l’After School #115

Chiloo sur VL Média

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 11 juin, l’équipe de l’After School recevait le jeune rappeur Chiloo, l’artiste PihPoh et la chanteuse Meylo. Nous étions pour cette émission entourés des chroniqueurs Stéphane et Mathilde ainsi que de Chloé à la réalisation.

Nous commençons avec le rappeur Chiloo qui vient nous présenter son tout premier EP sorti le 8 mai dernier, “Promesses à Tenir” ! Ce projet produit chez le label “Tôt ou tard” et composé de 5 titres, s’inscrit dans la suite logique de la carrière de l’artiste.

Chiloo s’est fait connaître en multipliant les freestyles via les réseaux sociaux et sa plume a fini par attiser la curiosité du chanteur PihPoh, devenu aujourd’hui son directeur artistique. C’est donc bien entouré que Chiloo a sorti ses premiers clips “Dessein” ou encore “W.D.”. Et c’est avec plaisir que nous profitons d’un Live avec le titre “Laissez Passer” qui figure sur l’EP !

Et à présent notre imprévisible Stéphane vient nous parler du grand retour du 7ème Art !

Nous avons ensuite la joie de recevoir PihPoh, rappeur originaire de Belfort aux multiples casquettes, puisqu’il vient aujourd’hui parler également de son travail en tant que directeur artistique. Après avoir terminé finaliste du concours “Musiciens du Métro” et eu la chance de chanter sur la scène mythique de l’Olympia, nous revenons avec lui sur sa carrière scénique ainsi que sur celle plus discrète d’auteur.

PihPoh nous raconte avoir animer de nombreux ateliers d’écriture dans le milieu scolaire mais également dans des prisons. Nous évoquons avec lui ses nouveaux projets musicaux et spécialement pour l’After School et VL, PihPoh nous offre en exclusivité l’écoute d’un tout nouveau titre “Garde tes Larmes”. Et en Live nous avons le plaisir d’écouter sa reprise hip hop du titre de Charles Aznavour “Je m’voyais déjà” !

Et enfin nous faisons la connaissance de la chanteuse Meylo, autodidacte âgée de 25 ans, qui vient nous présenter son EP “Ladyblues” produit chez Underdogs Records. Guidée par l’artiste Vanupié ainsi que par les prods de Flox, Meylo nous fait découvrir son univers pop et soul accompagné de quelques touches reggae.

Inspirée par des artistes comme Asa, Selah Sue ou encore Ayo, nous nous laissons embarquer par son timbre de voix chaud dans un Live hors du temps avec le titre “Come Again“.

Pour clôturer le tout, Mathilde décide aujourd’hui de s’intéresser aux trous noirs…

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsLess & The City

Alex Ramirès, invité de Less And The City #29

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #60

EmissionsLe Sporting Club

Arthur Cazaux, invité du Sporting Club #268

EmissionsLa Manita

Loïc Moreau, invité de La Manita #5

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux