BrèvesNon classé

Chômage : deuxième trimestre consécutif en hausse

Le chômage continue d’augmenter en France. Les chiffres de Pôle Emploi montrent une stagnation de la croissance provoquant une diminution des créations d’emploi cette année.

C’est plus précisément le nombre de chômeurs de catégorie A qui à augmenté. Selon Pôle Emploi, le chômage connait une hausse de 0,4% pour ce trimestre après avoir déjà connu une hausse de 0,2% durant le deuxième trimestre. Ce serait la conséquence du ralentissement de la croissance en 2018 et à vrai dire, ça tombe mal pour le gouvernement qui met actuellement la pression sur les partenaires sociaux pour négocier une réforme de l’assurance chômage.

Sur l’année 2018, le nombre de chômeurs de catégorie A reste en baisse de 1%. La catégorie correspond aux personnes inscrites à Pôle Emploi sans activité dans le mois et tenues de chercher un travail.

16 400 chômeurs de plus pour ce troisième trimestre

Les 0,4% de chômeurs de catégorie A en plus représentent 16 400 personnes et portent leu nombre de chômeurs de cette catégorie à 3 718 500 millions.

Si l’on  se penche sur le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C), le nombre de chômeur grimpe à 5 649 600 personne, soit une hausse de 0,6% sur cette année 2018.

A lire aussi : L’inflation menace le pouvoir d’achat des ménages

Related posts
ActualitéInternationalNon classéPolitique

Qui était Grover Cleveland, le seul président américain à remporter deux mandats non consécutifs avant Trump ?

Non classé

La Clé du 16 : Votre Référence en Serrurerie et Portes Blindées à Paris

Non classé

Monte-escaliers: entre confort, sécurité, et design moderne

À la uneFranceNon classéPolitique

Macron peut-il vraiment refuser de nommer Lucie Castets à Matignon ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux