BrèvesNon classé

Chômage : deuxième trimestre consécutif en hausse

Le chômage continue d’augmenter en France. Les chiffres de Pôle Emploi montrent une stagnation de la croissance provoquant une diminution des créations d’emploi cette année.

C’est plus précisément le nombre de chômeurs de catégorie A qui à augmenté. Selon Pôle Emploi, le chômage connait une hausse de 0,4% pour ce trimestre après avoir déjà connu une hausse de 0,2% durant le deuxième trimestre. Ce serait la conséquence du ralentissement de la croissance en 2018 et à vrai dire, ça tombe mal pour le gouvernement qui met actuellement la pression sur les partenaires sociaux pour négocier une réforme de l’assurance chômage.

Sur l’année 2018, le nombre de chômeurs de catégorie A reste en baisse de 1%. La catégorie correspond aux personnes inscrites à Pôle Emploi sans activité dans le mois et tenues de chercher un travail.

16 400 chômeurs de plus pour ce troisième trimestre

Les 0,4% de chômeurs de catégorie A en plus représentent 16 400 personnes et portent leu nombre de chômeurs de cette catégorie à 3 718 500 millions.

Si l’on  se penche sur le nombre de personnes inscrites à Pôle Emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C), le nombre de chômeur grimpe à 5 649 600 personne, soit une hausse de 0,6% sur cette année 2018.

A lire aussi : L’inflation menace le pouvoir d’achat des ménages

Related posts
Non classé

La marque Addict Sport Nutrition disponible sur Nutridiscount

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneBrèvesSéries Tv

Sauvé par le gong : le revival arrive le 25 novembre

Non classé

Optigura vous vend la Caséine Micellar, un apport en protéines

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux