Dans son émission Team Duga diffusée sur RMC, Christophe Dugarry a choqué au moment d’évoquer les difficultés d’Antoine Griezmann à jouer aux côtés de Lionel Messi
Il ne voulait apparemment pas quitter l’antenne d’RMC sans faire (encore) parler de lui. A une semaine de son départ de la radio, Christophe Dugarry est allé trop loin mercredi soir au micro de son émission Team Duga, au moment d’évoquer les difficultés d’Antoine Grizemann à évoluer au FC Barcelone aux côtés de Lionel Messi : Il a perdu confiance, ses performances ne sont pas bonnes. C’est vrai que Lionel Messi pourrait lui faire un peu plus de passes, mais sincèrement ça ne me choque pas. Griezmann perd des ballons, il joue petit bras« . Sur cette partie-là, difficile de contredire le Champion du monde 98 au vue des performances laborieuses de l’attaquant français depuis son arrivés chez les blaugrana. C’est plutôt sur la deuxième partie que le consultant dérape complètement : » Il a peur de quoi ? Il a peur d’un gamin qui fait 1,50m et qui est à moitié autiste ? Il a qu’à lui mettre une tarte dans sa gueule à Messi s’il a un problème ». Une sortie qui a bien-sûr suscité une importante indignation, et qui a valu que cette partie du podcast de l’émission soit retirée.
A lire aussi : Lizarazu et Margotton commenteront la Ligue 1 sur Téléfoot
Logiquement sous le feux des critiques, le consultant a du présenter aujourd’hui ses excuses sur le compte Twitter de son émission, avant de pouvoir le faire à l’antenne ce soir : « A aucun moment, je n’ai voulu stigmatiser ni me moquer des personnes souffrant de troubles autistiques, ce n’était pas mon intention. Je présente mes excuses aux personnes que j’ai pu heurter et je l’expliquerai ce soir à 18h dans Team Duga« . Si Christophe Dugarry n’en n’est pas ici à son premier dérapage, cela pourrait bien être celui de trop, et il devrait sortir du monde de la radio par la toute petite petite porte…
CREDIT PHOTO : RMC SPORT-BFMTV