À la uneActualitéCinéma

Cinéma : le Grand Rex ferme à nouveau ses portes !

Dans un communiqué, le directeur de l’établissement a indiqué la fermeture temporaire de son établissement. Malgré une réouverture le Grand Rex attendra finalement une véritable reprise du secteur pour accueillir ses clients

Je perds moins d’argent à fermer qu’à demander à mes équipes de venir pour ne rien faire”. Voilà ce qu’a déclaré le directeur pour skript.fr. Le Grand Rex ferme donc à nouveau ses portes mais provisoirement puisqu’une nouvelle date de réouverture est envisagée. “Nous espérons rouvrir le 26 août avec le marathon Harry Potter”.

Suite à l’annonce du gouvernement concernant le retour des salles de cinéma dès le 22 juin, le Grand Rex en avait donc profité pour rouvrir ses portes.

Une bonne décision pour l’établissement qui, pour attirer de nouveau ses clients proposait des films cultes pour l’occasion. De ce fait, des évènements à thème étaient proposés comme la soirée spéciale Blade Runner, ou bien la soirée consacrée à Steven Spielberg avec le célèbre Jurassik Park, les fans du Seigneur des anneaux étaient aussi servi.

Cependant, même s’il indiquait que “plusieurs séances” affichaient “complet”, la reprise du secteur n’est pas assez forte pour permettre une réouverture selon le directeur. En effet, les dirigeants de salles de cinéma dénoncent l’absence des gros blockbusters américains. Un manque qui se fait ressentir pour tous les cinémas qui dépendent des productions d’Hollywood, à l’image du report de film Mulan de Disney. Il est donc devenu difficile de continuer à attirer le public, une situation que dénonce le gérant du Grand Rex. “il devient difficile d’innover et d’attirer le public avec l’interdiction de piocher dans les catalogues de Disney et de la Fox”.

Une relance donc très progressive pour le secteur cinématographique qui doit attendre une réaction des Etats-Unis. À noter que le festival de Cannes avait lui aussi fermé ses portes.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolitePop & Geek

PlayStation 5 : il gagne 40 000 dollars en une semaine en achetant 221 consoles

À la uneLittérature

Le prix Renaudot 2020 remis à Marie-Hélène Lafon

À la uneFranceMédias

Bernard de la Villardière lance Neo, un média vidéo "positif"

À la uneInsoliteInternational

Autriche : le village Fucking devient Fugging après un ras-le-bol général

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux