À la unecity-breakVoyages

City Break : Évadez-vous un week-end à Bruges

Envie de vous évader le temps d’un week-end ? De découvrir une nouvelle destination ? Spleen de la fin des vacances ? VL vous emmène à Bruges, en Belgique. Entre amis ou en couple, cette petite ville vous charmera dès les premières minutes.

Voilà une destination qui ne vous coûtera pas un bras et où pourrez souffler le temps de quelques jours. Célèbre pour ses canaux, ses grands chocolatiers, ses maisons flamandes et sa bière… Cette petite ville de Flandre vous dévoilera tous ses secrets. Son authenticité et son charme l’ont inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Surnommée la “Venise du nord”, Bruges comblera les amoureux.

VL vous a fait une sélection de choses à voir et à faire à Bruges pour un séjour de deux jours. Après ça vous n’aurez plus qu’à faire vos valises.

La Grand-Place, le Markt

Situé au coeur de chaque grande ville flamande, la Grand-Place est un lieu emblématique à ne pas manquer lors de vos voyages. Celle de Bruges, appelée le Markt subjugue par son charme. Entourée des façades colorées des maisons flamandes et surplombé de son majestueux beffroi, elle est l’immanquable de votre week-end. 

Une balade en bateau le long des canaux 

Là aussi, vous ne pourrez y résister. Ça fait partie des inconditionnels de Bruges. Découvrez la ville sur l’eau et profitez d’un moment de détente. Attention, en pleine saison votre moment détente sera partagé avec une vingtaine d’autres passagers. 

Le béguinage de Bruges

Pour un moment culturel et historique, découvrez le béguinage de Bruges. Datant du 13e siècle, il est remarquable à son ensemble de maisons blanches parfaitement alignées. Celles-ci entourent un beau jardin isolé.

La brasserie De Halve Maan

Comment passer par Bruges sans avoir pris le temps de déguster une bonne bière ? La brasserie De Halve Maan (la demi-lune) est l’endroit parfait pour ça. Entre ses murs, six générations se succèdent depuis 1856. Après une visite guidée au coeur de la brasserie, dégustez une chope entre amis

Lâchez cartes, GPS et guides

Il vous reste quelques heures ? Perdez-vous dans la ville ! C’est le meilleur moyen de découvrir tous ses secrets et de découvrir des lieux insolites où les touristes ne vont pas. 

À lire aussi :City Break : Un week end à Venise.

About author

Journaliste passionnée de littérature et de cinéma.
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux