À la uneActualitéVoyages

City Break : un week-end à Madrid

Située à 2 petites heures d’avion de Paris, Madrid a souvent été dans l’ombre de Barcelone. Pourtant, la capitale espagnole n’a rien à envier à sa rivale catalane. Vibrante, envoûtante et festive, Madrid saura aussi bien ravir les amateurs d’art que les plus fêtards d’entre-vous.

Une grande richesse culturelle

D’abord, pour les plus esthètes d’entre-vous, rien de mieux que de débuter par une visite au Museo del Prado. Situé le long du Paseo del Arte (Promenade de l’art), le Musée du Prado n’est ni plus ni moins que LE musée madrilène à visiter. L’édifice renferme la collection de peinture espagnole la plus importante de la planète, avec près de 8600 toiles et plus de 700 sculptures. Pour 15€, vous pourrez arpenter ses couloirs et contempler Les Ménines de Velàsquez ou le très célèbre Tres de Mayo de Goya.

Allée du Musée du Prado

 

Poursuivons notre périple artistique avec le Museo Centro de Arte Reina Sofia (Musée national centre d’art Reina Sofía). Véritable temple de l’art moderne, ce musée rassemble des œuvres de Dalí, Miró et Juan Gris, qui accompagnent le grand Guernica de Picasso. Petit conseil : n’hésitez pas à vous rendre au dernier étage du batiment, où vous pourrez profiter d’une vue splendide sur Madrid.

Museo Centro de Arte Reina Sofia

 

Pour se relaxer et profiter des belles journées madrilènes, rien de mieux que de faire un petit tour au Parque del Retiro. Situé en plein coeur de Madrid, il est probablement l’un des lieus les plus agréables de la capitale. Ses 125 hectares fleuris offrent également culture, loisirs et sport. Rien de plus reposant qu’un tour de barque sur le lac aux reflets vert émeraude.

Palacio de Cristal, Parc du Retiro

 

Enfin, pour les passionnés de football, rien de mieux que de venir assister à un match du Real Madrid au Santiago Bernabeu, situé au nord de la ville.

A lire aussi : City-Break : un week-end à Brighton and Hove

Où sortir à Madrid ?

Pour sortir, rendez-vous dans le quartier de La Latina, qui est sans doute l’un des plus animés de Madrid. Cœur battant de la nuit madrilène, vous y trouverez une multitude de bars et clubs fort sympathiques. Situé en plein centre de la ville, ses rues d’origine médiévale s’étendent autour des places de la Cebada et de la Paja.

Plaza de la Cebada

 

Le quartier universitaire d’Arguelles est également un quartier très dynamique. Territoire d’étudiants par excellence, les soirées le long de l’avenue Princesa se déroulent autour d’une multitude de bars aux prix adaptés à un public jeune. Du rock, de la pop espagnole, de la techno et des sons commerciaux tournent en boucle dans les boîtes de nuit.

Enfin, coté gastronomie, que serait un séjour en Espagne sans sa traditionnelle dégustation de tapas ? La chaine de bars El Lizarran saura vous satisfaire. Les serveurs passent régulièrement aux tables pour vous proposer de délicieux pinchos a peine sortis du four. Le prix moyen d’un pincho oscille entre 1 euro et 1,5 euros. Le lundi et le mardi, tout est à 1 euro ! De son côté, le célèbre bar El Tigre, situé dans la zone de Chueca, est considéré comme une institution à Madrid. La qualité de la nourriture combinée avec les petits prix font d’El Tigre un bar souvent bondé, donc mieux vaut y aller avant 21h.

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour profiter d’un séjour mémorable.

A lire aussi : City-break : un week-end à Toulouse

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Charlie Dupont et Anny Duperey réunis dans La faute à Rousseau (France 2)

À la uneActualitéInternational

C'est quoi le nouveau réseau des conservateurs américains "Parler" ?

À la uneActualitéBrèves

Jada Pinkett avoue son aventure avec le rappeur August Alsina

À la uneBrèvesSéries Tv

HBO arrête sa série Run après 1 saison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux