À la uneCinéma

Claude Giraud était aussi connu pour être Slimane dans Rabbi Jacob

On vous apprenait hier la disparition de l’acteur Claude Giraud à la carrière immense. Pour plusieurs générations, on le connaissait sans le savoir puisqu’il était Slimane dans Rabbi Jacob.

On vous a déjà rapporté hier combien la voix de Claude Giraud avait accompagné plusieurs générations de spectateurs, à la télévision ou au cinéma. Mais comme c’est toujours le cas, les comédiens faisant du doublage (et non “doubleur” comme beaucoup on dit) sont avant tout comédien. Le doublage est une des disciplines du métier de comédien.

Dans le cas de Claude Giraud, sa voix douce et chaleureuse n’a pas évidemment servi qu’à faire vivre les personnages à doubler. Il a incarné de nombreux rôles au cinéma et l’un des plus connus est sans aucun doute celui de Mohamed Larbi Slimane dans Les aventures de Rabbi Jacob aux côtés de De Funès. Il y incarne un prétendant au pouvoir d’un pays du Moyen-Orient que des tueurs veulent éliminer et qui doit s’allier avec Victor Pivert malgré lui pour leur échapper. Si ce rôle a été “éclipsé” par la prestation de De Funès, il est toutefois totalement indissociable de Pivert sans même que l’on s’en rende compte, même si on doit bien reconnaître qu’il est méconnaissable … à l’exception de sa voix si reconnaissable. Son attirance pour les jeunes femmes rousses dans le film lui fait tomber amoureux de la fille de Pivert, incarnée par la toute jeune Miou-Miou.

A la télévision, Claude Giraud s’est aussi illustré dans de nombreuses séries. Il était le papa de Medhi dans Sébastien parmi les hommes, la suite de Belle et Sébastien (de Cécile Aubry). Il était dans la très étrange série Les compagnons de Jehu, une des pépites de cette époque là (dans laquelle une confrérie complote pour chasser Bonaparte du pouvoir et rétablir Louis XVIII).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEnvironnementInternational

Inondations au Népal et en Inde : 200 personnes décédées

À la uneSéries Tv

Un village français, Balthazar, ... 5 séries françaises à retrouver sur Salto en intégralité

À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Michael Myers, le personnage principal de Halloween Kills ?

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous … le premier épisode du reboot de Charmed

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux