À la uneInternational

Sarah McBride, première sénatrice transgenre aux Etats-Unis

Cette nuit, Sarah McBride a battu le candidat républicain, et est devenue la première femme transgenre à être élue Sénatrice aux Etats-Unis

C’est une première dans l’histoire des Etats-Unis. Selon le New York Times, pour la première fois, Sarah McBride, une femme transgenre a été élue sénateur. La démocrate a obtenu 73% des voix battant alors le candidat républicain, Steve Washington, dans le Delaware. C’est la première fois dans l’histoire des Etats-Unis qu’une personne transgenre atteint un poste aussi élevé. La jeune femme s’est exprimée sur son compte Twitter « Nous l’avons fait. Nous avons gagné une élection. Merci, merci, merci ». Avant d’ajouter « J’espère que ce soir permettra de montrer à un enfant LGBTQ que notre démocratie est assez grande pour eux aussi ».

En 2012, Sarah McBride a travaillé pour le gouvernement de Barack Obama. Elle est ainsi la première personne transgenre à avoir travaillé à la Maison-Blanche. Par la suite, elle est devenue porte-parole l’organisation Human Rights Campain, la principale organisation de défense des droits LGTBQ+ aux Etats-Unis. Puis en 2016, la jeune femme est apparue à la Convention Nationale Démocrate de Philadelphie, devenant la première personne transgenre à y participer.

Un pas vers le progressisme

Avec la nomination de Sarah McBride, c’est un pas de plus vers le progressisme qui a été fait. Depuis 2016, de plus en plus de personnes appartenant à la communauté LGTBQ+ occupent des positions importantes. En août 2018, Christine Hallquist, transgenre et non-binaire, est devenue gouverneure de l’Etat du Vermont. Par la suite, d’autres personnes transgenres ont été élu.e.s ou réélu.e.s, tels que Danica Roem, élue comme législatrice de l’Etat de Virginie, ou Holly Ryan, première personne transgenre à siéger au conseil municipal de Newton dans le Massachusetts.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédiasPeople

"Fédérer autrement sa communauté" : Ophenya rejoint la plateforme OKS

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire rappelé par Mclaren pour le Grand Prix de Toronto !

À la uneEquitationSport

Compétition du Haras d’Hennebont : place aux shetlands !

À la uneInternationalPolitique

Est-ce que Joe Biden va se retirer de la course à la Maison Blanche ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux