À la uneInternational

Quart-d’heure américain: qui sont les trois autres candidats à l’élection ?

élection présidentielle US

Outre Joe Biden et Donald Trump, trois autres candidats ont été retenue pour se présenter à l’élection présidentielle américaine

Non, l’élection présidentielle américaine n’est pas réservée qu’aux deux partis les plus importants du pays. Ainsi, trois autres personnes ont été retenues pour la présidentielle. Cependant, la polarisation du pays et la médiatisation des deux partis font que les autres candidats passent généralement à la trappe.

Jo Jorgensen

Depuis une cinquantaine d’années, le Parti Libertarien est présent aux élections présidentielles. Cette année, le Parti a choisi Jo Jorgensen comme représentante. A 63 ans, la libertarienne n’en est pas à son premier coup d’essai en politique. En effet, elle fut la colistière d’Harry Browne en 1996. Après cette tentative, elle a fondé une société de conseil aux entreprises et est devenue maître conférence en psychologie industrielle en 2006 à l’Université Clemson.

Is it Trump? Biden? Nope. It's Jo Jorgensen | Pittsburgh Post-Gazette

Malgré les 1 à 2% d’intentions de vote qui lui sont crédités, son colistier, Jeremy “Spike” Cohen, et elle suivent une ligne libertarienne très claire. Dans son programme elle annonce vouloir mettre les libertés individuelles au premier plan. Ainsi elle souhaite laisser le choix aux citoyens de porter le masque ou non. De plus, elle souhaite donner plus de responsabilités aux Etats et améliorer le système de libre-échange.

Howie Hawkins

Représentant du Green Party (Parti Vert), Howie Hawkins se présente pour la première fois, à 67 ans, à l’élection présidentielle américaine. Depuis plus de vingt ans, il est un membre actif de la pensée écologiste. Il est à l’origine des premiers mouvements politiques écologistes. Il crée aussi en 1884 le Left Green Party (Parti Vert de Gauche) avec Murray Bookchin et deux ans plus tard il fonde le Green Party.

Hawkins disappointed in recent rulings removing his name from presidential ballot in key states | WRVO Public Media

A trois reprises, H.Hawkins se présente comme au poste de gouverneur de New York. Cependant, le parti étant minoritaire, il ne lui permet pas d’accéder au poste. Howie Hawkins, et sa colistière Angela Walker, proposent principalement dans leur programme l’aménagement d’un Green New Deal afin d’éviter un “holocauste climatique”. De ce fait et à l’instar de Donald Trump, l’écologiste souhaite que 100% de l’énergie provienne des énergies renouvelables et ce dès 2030.

Kanye West

Ce fut la surprise de ces élections américaines. Le rappeur, Kanye West, a officialisé sa candidature en juillet dernier. Il apparaît donc en tant que “candidat indépendant”. Cependant, il n’est pas possible de voter pour lui dans tous les Etats. En effet, pour pouvoir être présent dans tous les Etats, il faut avoir les fonds suffisants pour distribuer les bulletins. Ainsi, le rappeur se présente seulement dans 12 Etats, ce qui est loin d’être assez pour concurrencer les deux principaux partis et remporter le vote des grands électeurs.

Chrétien Evangéliste , son “programme” est tiré de la Bible et rejoint celui de Donald Trump. Il est donc : anti-avortement, anti-vaccin, pro-peine de mort et pro-arme. LeParisien annonce que le rappeur a obtenu environ 60 000 voix, dont plus de 10 000 dans le Tennessee et plus de 7 500 dans le Minnesota. Ce matin, le rappeur a d’ailleurs annoncé vouloir se représenter en 2024.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux