Le clip La pluie d’Orelsan et Stromae a été dévoilé hier. Il faudra une nouvelle fois sortir les parapluies devant l’averse de talent que provoque le duo Franco-Belge, tout sauf une surprise. Explications.

Il y a peu de temps, Paul Van Haver, dit Stromae, remontait sur scène à Bruxelles lors d’un concert de son ami Aurélien Cotentin, le rappeur Orelsan. Ils ont chanté de concert devant un public ravi de revoir le régional de l’étape en chair et en os. Le clip de La Pluie a été dévoilé hier, mais pourquoi les deux chanteurs se retrouvent aussi souvent ?

 

Des amis qui s’admirent

Les deux hommes se connaissent de longue date. Ils ont connu leur premier succès en même temps, en 2009. Depuis les deux hommes s’envoient beaucoup de louanges. Orelsan d’ailleurs a récemment expliqué sa collaboration avec ce dernier en expliquant qu’il était un fan parmi des millions d’autres. «  J’aime la façon dont il écrit, j’aime ses instrus. je l’avais aidé à finir des bouts de texte sur son album Racine Carrée. » Le Normand avoue son envie de bosser avec le Maestro parce qu’il « est un génie. »
La réponse du Bruxellois ne s’est pas faite attendre, ce dernier confie qu’Orelsan est l’un de ses rares amis dans la musique. « On se parle souvent. Il écrit hyper bien et je suis toujours impressionné par ses clips. Comme moi, il a tendance à douter, alors on se remonte le moral tous les deux ». Admiratif des capacités de décision du rappeur français, Paul Van Haver déclare le trouver « moderne, élégant », tout en saluant son aptitude à rassembler.

 

Une relation artistique à succès

Chacune de leurs associations est un succès. Orelsan expliqué « J’ai écrit pour Stromae; on a bossé ensemble, confirme Orelsan. On a aussi écrit un clip ensemble, Carmen. » Un clip particulièrement bien reçu par la critique, « ce qui est sûr, c’est que je vais aussi lui demander des conseils quand j’écrirai mon troisième album solo » disait-il alors. Orelsan était au chant sur Racine Carrée en 2011, sur le morceau AVF. Pour la fête est finie, Stromae est présent sur deux textes : La Pluie qu’il chante, et Tout va bien, qu’il a réalisé. Tout cela est donc un juste retour des choses, avant la suite… Aujourd’hui les deux rappeurs sont tous les deux dans la mode, mais poursuivent leurs activités. Le retour de Stromae est prévu le 25 Avril.

 

À LIRE AUSSI… Justice : des avocats du Havre parodient le clip « Basique » d’Orelsan pour critiquer une réforme