C’est au tour de la maison Erdem de s’associer à H&M. Après des collaborations successives avec Kenzo, Balmain ou encore Alexander Wang, c’est le créateur canadien d’origine turc Erdem Moralioglu qui a été choisi pour une énième collaboration exclusive.

Dévoilée à travers un teaser de campagne réalisé par Baz Lhurmann, la collection reprend le style signature de Erdem. Il s’agit de la 17ème collaboration de la marque H&M. Cette dernière nous plonge dans un monde riche en beauté, de délicatesse et détails. 

Il s’agit d’une collection emplie de souvenirs d’enfance… Du manteau que portait son père aux robes romantiques virevoltant dans les films anglais d’époque. Il faut aussi noter l’inspiration des clips musicaux des années 90 qu’il regardait enfant. Il nous propose plus simplement une collection basée sur les souvenirs d’enfance qu’il se constitua dans la campagne anglaise.

Collaboration Erdem x H&M

Collaboration Erdem x H&M

La collaboration s’organise principalement autour du thème floral, qui est présent sur l’ensemble des pièces de la collection. Cette dernière s’affiche aussi comme intemporelle. Elle est constituée de pièces incontournables, à porter dès qu’on en a l’envie, quel que soit le moment.

Erdem x H&M

Erdem x H&M

Il s’agit, par ailleurs, de la première collection Erdem pour hommes. En effet, le créateur s’exprimait à ce propos dans un communiqué :

« Je suis heureux de collaborer avec H&M et de développer mes créations à une échelle inédite, en créant pour la première fois une collection pour hommes. »

Dans la tendance du moment, la collection reprend les formes masculines pour les ancrer dans un univers totalement féminin. Cela permet ainsi d’adapter une collection masculine qui reste dans la ligne esthétique du vestiaire féminin.

des silhouettes aux influences masculines

des silhouettes aux influences masculines

 

 

À lire aussi : Victoria’s Secret annonce sa collaboration avec Balmain