À la uneActualitéFootSport

La Colombie "part" favori, le Brésil inquiet

A 22h, la Colombie affronte le Brésil à Fortaleza pour obtenir son ticket pour les demies-finale du Mondial. Personne ne les voyait à un tel niveau mais en trois semaines, les Cafeteros partent favoris ce soir.

Les Colombiens realisent pour l’instant le Grand Chelem. Il reste sur 4 victoires d’affilées :

Colombie 3-0 Grèce
Colombie 2-1 Côte-d’Ivoire
Colombie 4-1 Japon
Colombie 2-0 Uruguay

De quoi être confiant face à un Brésil fébrile en défense. L’espoir et la confiance sont donc en faveur Colombien. «Nous n’avons pas peur, a expliqué Carlos Sanchez. Nous avons les armes. Nous avons nos chances de poursuivre l’aventure. Nous pouvons faire mal à n’importe quelle équipe. Nous allons tout donner contre le Brésil».
Même espérance chez son coéquipier Carlos Valdes : “Ce que nous avons fait jusqu’ici, le travail que nous avons effectué et les bons moments que sont en train de vivre les joueurs nous ont donné confiance. Nous avons de bonnes possibilités d’aller plus loin”.
Teo Gutierrez a également envoyer un tweet pour miser sur la confiance “Notre cœur bat la chamade mais nous avons l’espoir de poursuivre la route. On va tout donner”.

tweet teo gutierrez

Actuellement, la Colombie a des statistiques dignes d’une grande équipe, c’est la deuxième meilleure attaque cette année avec 11 réalisations juste derrière les Pays-Bas (12 but). Ils ont la meilleure défense avec seulement 2 petits buts encaissés. De quoi remplir de bonheur tout un pays qui croit à l’exploit. Le gouvernement a décrété que ce jour serait férié pour assiter cette rencontre qui a lieu à 16h (heure locale).

James, le joueur craint

James-Rodriguez

A ce stade de la compétition, James Rodriguez est le meilleur buteur de cette Coupe du Monde avec 5 buts dont un doublé contre l’Uruguay. Actuellement, il est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de ce mondial et il fait très peur au Brésil. “Les Brésiliens doivent penser que nous avons de grands joueurs”, a-t-il simplement souligné. Du côté brésilien, Neymar confirme pour le monégasque :”C’est un excellent joueur, un crack malgré son jeune âge”.
Ce jeune joueur de 22 ans a également délivré 2 passes décisives, de quoi inquiéter la Selacçao.

Le Brésil défaillant

Thiago Silva et David Luiz
A commencer par la défense qui présente peu de garantie. Censé être le “meilleur duo” au monde, David Luiz et Thiago Silva ont peu séduit dans cette Coupe du Monde. Lors du dernier match contre le Chili, le capitaine a refusé de tirer le penalty alors que Luis Felipe Scolari voulait absolument que ce dernier le frappe.

Suite à cette histoire, le sélectionneur de la Seleçao a fait appel à Brandão, une psychologue spécialisée dans les comportements émotionnels, pour remobiliser ses troupes avant de débuter les 1/4 de finale. “L’équipe est un peu plus nerveuse, elle a un peu plus peur. La partie psychologique doit être prête parce que personne n’a la conscience tranquille” a expliqué le coach brésilien.

Au niveau du milieu, ce n’est pas flamboyant. Paulinho déçoit beaucoup dans ce mondial alors que l’année dernière, c’était la révélation de la Coupe des Confédérations.

Rai

Raï

“Paulinho avait réalisé une très bonne Coupe des Confédérations, l’an passé. Cette année, il sort d’une fin de saison très moyenne avec Tottenham et il ne pèse pas assez sur le jeu de son équipe” a annoncé Raï, l’ancien joueur du PSG.

 

 

Zico en rajoute une couche : “Il est un véritable problème, car il n’est plus que l’ombre du joueur qui fut si important l’an passé, offensivement et défensivement.”
Les Brésiliens sont inquiétants puisque Luiz Gustavo est suspendu pour le match de ce soir, donc Paulinho devrait être aligné aux côtés de Fernandinho, qui a réalisé une grosse saison avec Manchester City.

Neymar, seul au monde

Neymar

Meilleur joueur de la dernière Coupe des Confédérations, l’attaquant du FC Barcelone est également très en forme dans ce Mondial. Il est le “messie” du Brésil, il fait parti des meilleurs buteurs avec 4 réalisations. Toutefois, le brésilien n’a pas réussi à peser contre le Chili et lorsqu’il est absent, l’équipe est en grande difficulté.
Ce soir, match de vérité entre ces deux équipes sud-américaines qui vont se donner pour atteindre les 1/2 finale.

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux