À la uneActualitéCulturePop & Geek

Comanautes : Invitez-vous dans le cerveau du Dr Strobal

A la frontière entre le réel et l’iréel, libérez le Docteur Strobal du Démon Intérieur qui le ronge dans son coma.

De 1 à 4 joueurs

But du jeu : 

L’objectif est simple, trouver et vaincre le DI (démon intérieur) de Martin Strobal.

Pour y parvenir, seul ou à plusieurs,vous incarnerez des Comanautes avec des personnalités et des caractéristiques bien différentes. Chacun d’entre eux, disposeront d’avantages comme d’inconvénients qui impacteront votre partie, alors faites les bons choix ! 

À l’aide de ces avatars vous visiterez de nombreuses zones de coma rappellant les grandes périodes de sa vie ainsi que les moments plus marquants de son existance. Durant ces visites, vous aurez la possibilité de vous entretenir avec l’une des facettes de sa personnalité ainsi que les différents protagonistes qui ont compté dans sa vie.

Afin d’assister le Docteur, vous devrez piocher des dés au hasard dans une bourse. Dès lors, vos différentes actions sont soumises à un système de dés que voici :

Vous lancerez ensuite ces dés afin d’intéragir avec votre environnement ou bien pour utiliser le pouvoir spécial de votre avatar.

La route jusqu’au DI sera longue et vous passerez de zone en zone sans mettre la main dessus, à la recherches d’indices. C’est à ce moment là que l’esprit de Martin pourra se retourner contre vous. Alors soyez attentifs à ne pas rester trop longtemps au même endroit, les choses pourraient vite dégénérer, si cela venait à arriver …

De plus, plusieurs DI rôdent dans le subconscient du docteur, vous serez amenés à y retourner à plusieurs reprises, surtout ne perdez pas espoir, il compte sur vous ! 

En bref :

Facile a prendre en main tout en apportant des mécaniques intéressantes. L’enquête est amusante bien que la rejouabilité ne soit pas très présente en terme de plaisir (il y a de la rejouabilité mais c’est très vite rébarbatif). Le système de pioche de dés est innovant et les personnages intéressants. Une belle découverte sans pouvoir prétendre au meilleur de jeu de l’année.

A lire aussi : https://vl-media.fr/beyond-baker-street/

Ce qu’on adore :

  • Réflexion collective, très familiale 
  • Plusieurs scénarios possibles
  • Immersion totale dans l’univers du jeu 

Ce qu’on aurait aimé en plus :

  • Un vrai côté légacy et donc une rejouabilité intéressante
Related posts
À la uneCinémaCulture

Le protocole sanitaire sur le tournage du nouveau Jurassic World coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

À la uneActualitéInternational

En une seule interview, Trump arrive à prononcer 42 phrases douteuses, choquantes ou mensongères...

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode FUT

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux