La Comic Con de Paris continue de se développer. Au programme, des invités stars comme Jenna Coleman (Clara de Doctor Who), des concours, et des exclusivités dont Overlord, le nouveau film produit par J.J. Abrams, en avant-première.

L’édition 2018 de la Comic Con de Paris se déroulera du 26 au 28 octobre à la grande halle de la Villette. Les organisateurs veulent dépasser les trente mille visiteurs de l’an passé. Pour ce faire, le Comic Con va proposer des animations plus variées, des invités plus prestigieux et des exclusivités plus importantes que les années précédentes.

Jenna Coleman sera l’invitée de marque du Comic Con. Elle est invité, bien sûr, pour avoir interprété Clara Oswald, dans les saisons 7, 8 et 9 de Doctor Who. Mais elle pourra également parler de la série Victoria, où elle joue la souveraine britannique. L’actrice aura aussi a présenter The Cry, une nouvelle série de la BBC adaptée d’un roman de Helen Fitzgerald.

Trois jours de panels

Les invités se succèdent (édition 2017)

Seront aussi présents des icônes générationnelles: Shannen Doherty; Prue Halliwell de Charmed et Brenda Walsh de 90210 est annoncée.

Dean Cain est l’acteur qui a joué Superman le plus longtemps, à l’écran. Il était le Clark de Loïs et Clark: Les nouvelles aventures de Superman de 1993 à 1997. Aujourd’hui, il revient à DC en jouant Jeremiah Denvers, le père adoptif de Supergirl dans la série éponyme.

Rick Whittle et Orlando Jones sont tous deux des acteurs de la série American Gods, adaptée du roman de Neil Gaiman. Il sera bon de leur demander ce qu’il se passe avec la deuxième saison de cette série.

Stefan Kapicic est le Colossus des films Deadpool et vient de rejoindre la saison quatre de Better Call Saul. Un panel sur les grands et petits écrans en perspective donc.

Panel Jessica Jones en 2015

Enfin, Larry Franco. Son nom est peut-être moins connu, mais pas son travail. Il a été producteur sur huit films de John Carpenter, sur Batman Returns et Batman Begins ou encore sur Sleepy Hollow. Un invité bourré d’anecdotes sur Hollywood en somme.

Philippe Lachaud revient avec Nicky Larson, adaptation du manga culte City Hunter. Il en parlera avec les fans sur un panel spécial.

La venue de Kiernan Shipka pour la série Netflix Les Nouvelles Aventures de Sabrina, n’est pas encore confirmée.

Canal+, MCM et d’autres studios viendront présenter leurs bandes annonces pour leurs série à venir. National Geographic montrera la saison deux de sa série mi-docu, mi-fiction, Mars, en avant-première. Warner Bros. diffusera le premier épisode de Castle Rock, une série inspirée de l’univers de Stephen King.

Des légendes du comic book invitées

Frank Miller, la star comics de l’édition 2018

Frank Miller et Neal Adams se sont tous deux fait connaître en écrivant Batman. Neal Adams écrivait les histoires gothiques des années soixante-dix. Frank Miller, lui, a relancé le personnage dans les années quatre-vingt avec The Dark Knight Returns et Batman: Année 1. Il a aussi revitalisé Daredevil et écrit et dessiné les comics 300 et Sin City. Des rumeurs circulent d’ailleurs sur un projet secret qu’il préparerait avec un autre invité: Andy Kubert. Le dessinateur a gagné sa réputation grâce aux X-Men, avant d’aller tracer Batman ou Flash pour DC.

Il seront rejoint par de grands éditeurs, Panini Comics, qui diffuse les Marvel en France, Urban Comics, qui publie les DC, Delcourt, Glénat… auront leurs stands.

D’autres encore les rejoindront à la grande halle de la Villette. On retiendra notamment Gail Simone, l’auteure de Batgirl et figure du féminisme dans l’industrie. Dan Jurgens, le scénariste qui a tué Superman en 1992, dans La Mort de Superman, viendra également.

Un Comic Con très animé

L’adaptation animée de La Mort de Superman sera d’ailleurs diffusé en exclusivité pour les visiteurs du Comic Con. En animation, toujours, les réalisateurs de Spider-Man: New Generation viendront présenter le film, centré sur Miles Morales.

L’éternel combat entre la nuit et les chimichangas

Les visiteurs pourront également assister, voire participer, à des concours de cosplay, ou des concours de talents. L’atelier Pyjamasques permettra aux enfants de se fabriquer leur propre masque de super-héro. Hasbro présentera des lignes de jouets limitées, notamment une exclusivité Star Wars.

Ce programme annonce un Comic Con Paris très prometteur. Qu’ils soient français ou étrangers, les invités et les exclusivités qu’ils apportent risquent bien de faire saliver les fans.

À​ ​lire​ ​aussi: Comic Con 2018 : les bandes-annonces de Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow