High Tech

Comment choisir un VPN de qualité ?

Nombre d’entre vous utilisent des VPN, c’est un fait. Mais peu savent vraiment comment choisir un VPN de qualité. Un VPN qui vous permettra de bénéficier d’un bon rapport qualité-prix tout en vous fournissant un service adéquat à votre utilisation. Retour donc sur les points essentiels à connaître. Les points principaux pour choisir un réseau virtuel privé de qualité.

Une vitesse de connexion acceptable

Le premier point sera évidemment de choisir un service qui vous proposera une vitesse de connexion rapide, à l’instar d’Express VPN. Une vitesse de connexion acceptable en somme. Ici donc vous devrez vous baser non pas sur les avis clients ou les statistiques, mais sur les périodes d’essai proposées.

En effet, pour établir la vitesse d’un VPN le meilleur à faire reste encore de le tester gratuitement et d’établir un test de vitesse. En premier lieu, estimez votre vitesse via des tests de vitesses disponibles gratuitement sur le net. Ensuite connectez-vous au VPN et testez votre vitesse une fois votre connexion placée sous l’égide du service.

Vous serez ici en mesure de déterminer quelle est la déperdition de vitesse. Les meilleurs dans ce domaine étant NordVPN, ExpressVPN et PureVPN qui vous proposent très peu de déperditions. À savoir plus de 80 ~90 % de votre vitesse de base. De quoi streamer en 4K ou UHD si votre connexion le permet sans aucun problème.

Un déblocage de services simple

L’autre point principal étant que ce type de réseaux doit vous permettre un déblocage de certains services de manière simple. Si bien sûr les services de streaming seront dans la tête de tous (Netflix US ou BBC iPlayer) ils devront aussi vous permettre de contourner le pare-feu chinois ou d’accéder à des chaînes françaises depuis l’étranger.

Sans compter qu’ils devront aussi être compatibles avec KODI par exemple. En somme, choisir un VPN c’est aussi choisir quels services débloquer avec son achat. Et pour savoir quoi débloquer, rendez-vous sur la page des sites de chaque VPN, qui en général, vous en disent plus sur ce qu’ils sont capables de faire.

Une sécurité de qualité

Enfin un VPN doit vous proposer une sécurité de qualité. C’est le cas pour la majorité d’entre eux, des VPN payants. Ici vous devez exiger d’eux qu’ils vous offrent de l’AES 256 bits un chiffrement complexe vous permettant de crypter toutes vos données sans qu’aucun pirate ne puisse y accéder.

Bien sûr la protection du Wi-Fi public comme la protection contre les fuites DNS IPv4 ou IPv6 doit être aussi une priorité, cela pour protéger votre anonymat. Enfin les extensions web doivent vous permettre de vous protéger contre les fuites WebRTC.

Un petit panel nécessaire pour les VPN sans quoi ils s’apparentaient plus à des proxys que des Virtual Private Network.

Une politique de confidentialité de qualité

Dernier point les VPN doivent toujours vous proposer no log. Cela veut dire une politique de confidentialité à même de vous garantir un anonymat complet sur internet. Malheureusement nombre de VPN gratuits ne sont pas capables de vous proposer ça.

Par conséquent voir la mention “No log” sur un VPN vous garantira un anonymat lors de votre surf sur internet. En outre aussi vous devrez vous assurer que le service que vous utilisez n’enregistre aucune datas sur vous, que ce soit l’heure de vos connexions, la date de vos connexions ou la durée de vos sessions.

Bref comme vous pouvez le voir, de nombreux points essentiels existent pour choisir des VPN de qualité. Et si nombre de services les respecteront, vous devrez d’emblée écarter ceux qui ne les proposent pas. Ce sera le meilleur de vous protéger et de bénéficier d’une expérience de qualité sur le web.

Related posts
À la uneHigh TechInsoliteSociété

La question du jour : pourquoi doit-on mettre le « mode avion » ... en avion ?

À la uneHigh Tech

Animal Crossing : des pros de la déco customisent votre île

High Tech

Pourquoi vous devez essayer le casino Play’n GO!

À la uneHigh TechMusique

Les meilleurs casques audio pour écouter ses musiques

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux