FootSport

Les finales des Coupes devraient se jouer selon Noël le Graët

football

Alors que le football reprend petit à petit dans la plupart des pays d’Europe, le championnat français ne reprendra pas. Mais il y a une lueur d’espoir de voir du foot en France avant la saison prochaine, les finales de la coupe de France et de la coupe de la Ligue.

C’est désormais une certitude, le championnat ne reprendra pas. Mais les finales de la coupe de la Ligue et de la coupe de France pourraient se jouer selon le président de la fédération française de football, Noël le Graët. « C’est le scénario idéal, mais il faut tenir compte de l’UEFA, car l’UEFA va jouer les compétitions de cette saison au mois d’août (Ligue des Champions et Europa League). La finale de la coupe de France aura lieu, tout comme la finale de la coupe de la ligue » a déclaré Le Graët au micro de Canal+.

Un soulagement pour certains, une erreur pour d’autres

Le foot reprend petit à petit en Europe. Ce week-end, c’est la Bundesliga qui a repris. Les autres championnats vont suivre sauf la Ligue 1 qui ne reprendra pas cette saison. Au grand désespoir de certains comme le président Jean-Michel Aulas. Le président de l’Olympique lyonnais doit donc se réjouir de pouvoir disputer une finale de coupe de la Ligue . En cas de victoire, cela permettrait à son équipe de se qualifier en Europa League. Outre Jean-Michel Aulas, les fans de foot français seront soulagés de voir un peu de foot en France. Même si ces rencontres se disputeront à huit-clos. Mais cette décision ne fait pas que des heureux. Roland Romeyer, le président de l’AS Saint-Etienne a déclaré à plusieurs reprises que, selon lui, la meilleure décision serait de ne pas jouer avant l’année prochaine. Il devra donc se faire à l’idée de disputer une finale de coupe de France dans les prochaines semaines.

A lire aussi : Angleterre : 8 clubs ne veulent pas reprendre le championnant

About author

Fan de sport. Partisan du beau jeu.
Related posts
À la uneSport

F1 : Fernando Alonso fait son grand retour sur les circuits

À la uneFootSport

Cambriolé, Franck Ribéry laisse planer le doute sur son avenir à la Fiorentina

À la uneActualitéFormule 1Sport

GP d'Autriche : Bottas vainqueur au terme d'une course folle

À la uneActualitéFootSport

Le Real Madrid prend le large sur le Barça

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux