Sport

Retour gagnant pour la Bundesliga

Ce week-end a marqué le grand retour du foot allemand. La Bundesliga a repris ce week-end avec de nombreuses précautions pour que les matchs se passent au mieux. Et avec la victoire ce samedi du Bayern de Munich, il se place en haut de la liste. 

La Bundesliga a repris depuis samedi, un retour à la normale dans le foot allemand. Les matchs sont toujours à huit clos, retranscrit à la télévision. Une ambiance peut banale qui permets tout de même de profiter du retour de la compétition allemande. Les matchs se sont enchaînés ce week-end dans le pays. En effet, 6 matchs se sont passés samedi, dont 4 à la même heure. Une programmation risquée qui n’a pas arrêté les spectateurs. Les chaînes de télévision ont compté près de six millions de téléspectateurs en Allemagne. La chaîne Sky a même annoncée avoir fait explosé les records d’audience. 

Un protocole strict respecté

De nombreuses consignes ont été données pour le bon déroulement des matchs prévus ce week-end : Matchs à huis clos, les remplaçants devaient obligatoirement se trouver à plus d’un mètre de distance, aucune embrassade entre les joueurs, ect… Des recommandations respectées, qui permette à la Bundesliga de reprendre sa saison, pour le plus grand plaisir des fans. L’Allemagne devient donc le premier pays à reprendre les compétitions sportives après la pandémie de Covid-19.

Le Bayern en haut du classement

Munich a réussi son pari de s’imposer 2 à 0 face à Berlin. C’est Lewandowski à la 40ème minute et Pavard à la 80ème qui ont permis aux Bavarois de gagner. Un score qui les propulse à la première place du classement. Ils vont devoir affronter la semaine prochaine L’Eintracht Francfort, 13ème du classement.

Un retour fulgurant pour l’équipe Bavaroise qui mène de 4 points le Dortmund.

À LIRE AUSSI:

Related posts
ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

ActualitéInsoliteSport

3 exploits accomplis à la Tour Eiffel

ActualitéEquitationSport

Comment bien choisir son centre équestre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux