À la uneActualitéFootSport

Comment regarder du foot pendant le confinement ?

Sortez vos écharpes et vos packs de bières (à consommer avec modération) : le confinement ne rime pas avec mi-temps ! Voilà comment continuer à avoir une dose de football suffisante pendant cette quarantaine.

La Coupe du Monde s’invite chez vous

La FIFA a décidé de diffuser chaque week-end des matchs des différentes Coupes du Monde. Avec le hastag #WorldCupAtHome, la Coupe du Monde s’invite chez vous pour votre dose de football hebdomadaire. A noter que les femmes sont également à l’honneur dans cette initiative.

Comment ça marche ?

Les matchs sont diffusés sur la chaîne YouTube de la FIFA, en direct et sont disponibles en replay sur la même chaîne. A noter qu’ils sont commentés en anglais. De quoi vous donner une bonne excuse pour les regarder. Et si jamais vous n’êtes pas assez courageux pour tout revoir, il vous suffit de jeter un œil au commentaire épinglé, avec les timecodes des différents moments clés de la rencontre.

Quels matchs sont choisis ?

Ce sont les vôtres, chers lecteurs ! Bon en réalité ce sont ceux de la masse populaire. Plusieurs jours à l’avance, la FIFA lance sur son compte Twitter un sondage en demandant à ses abonnés quel match préfèrent-ils préfèrent voir. En affiches remarquables, nous avons pu revoir :

  • Pays-Bas – Espagne (5-1, Groupe B, Coupe du Monde 2014)
  • Brésil – France (0-1, Quart de Finale, Coupe du Monde 2006)
  • France – Argentine (4-3, Huitièmes de Finale, Coupe du Monde 2018)
  • Et bien d’autres disponibles sur la chaîne YouTube de la FIFA !

L’UEFA également de la partie

L’UEFA propose le même service que la FIFA sauf que l’initiative est quotidienne ! Au programme : des matchs de Ligue des Champions, d’Europa League et de l’Euro. Points négatifs : les matchs n’ont pas été soumis au vote populaire, et on ne verra et n’avons vu aucune finale (pour le moment). Mais, les matchs choisis ont le mérite d’être plutôt bien fournis en termes de buts et d’actions.
Cette fois-ci, ça se passe sur le site tv de l’UEFA. Là aussi, les matchs sont en anglais et disponibles en replay (catégorie Classic Clash). Les rencontres remarquables :

  • Barcelone – Paris (6-1, Huitièmes de finale, Ligue des Champions 2016/2017)
  • Liverpool – Dortmund (4-3, Quart de finale, Ligue Europa 2015/2016)
  • Manchester United – Real Madrid (4-3, Quart de finale, Ligue des Champions 2002/2003)
  • Et bien d’autres encore !

Qu’en est-il de la télé française ?

La Chaîne l’Équipe

Sans match au programme, les chaînes de télé sportives se doivent de diffuser des rencontres en replay. C’est le cas de la chaîne l’Équipe qui diffuse des replays de différents sports : cyclisme, sport auto, football …

Canal+ et BeIN Sports

Canal + et BeIN Sports ont obtenu les droits des 10 dernières saisons de Ligue 1 et peuvent diffuser, comme bon leur semble, les rencontres de leur choix. Chaque dimanche soir, Canal+ diffuse un best of des meilleurs matchs des 10 dernières saison d’une affiche donnée. Exemple : un best of des Classiques OM-PSG.
Quant à BeIN Sports, l’offre proposée se rapproche de celle de la chaîne l’Équipe. Des replays, des best of d’anciennes affiches de différents sports.

TF1

TF1 a décidé de publier sur son site MYTF1, 10 affiches majeures de l’Équipe de France, avec les commentaires de l’époque. Nous avons, donc, le plaisir de réentendre les voix des regrettés Thierry Gilardi et Thierry Rolland. On y retrouve notamment toutes les finales remportées : Euros 1986 et 2000 et Coupes du Monde 1998 et 2018. Mais également tous ces moments de frissons, ces commentaires de génie, qui nous ont tant fait aimer les Bleus ! Ce qui nous fait, donc, dix matchs à regarder sans modération ! Et regardez la vidéo du tweet ci-dessous pour avoir une bande-annonce, histoire de vous mettre l‘eau à la bouche.

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Lens-Lille : Un supporter lillois poursuivi pour s'être masturbé dans les tribunes

À la uneSéries Tv

Pas de saison 2 pour Hit & Run sur Netflix

À la uneActualitéCultureLittératureSéries Tv

Comprendre le Cycle de Fondation de Isaac Asimov en 5 minutes

À la uneActualitéFrancePolitique

Le QR Code du pass sanitaire d'Emmanuel Macron fuite sur les réseaux sociaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux