Bons Plans

Coronavirus : des idées d’activités à faire en famille

En cette période de confinement qui dure depuis plusieurs semaines, il est important de trouver des occupations à faire en famille. Que vous habitiez en appartement, dans une maison avec un jardin, il est indispensable de connaître des activités pour occuper les enfants à la maison. Découvrez des idées d’activités manuelles à réaliser avec vos enfants.

Des activités créatives en famille

Cela fait de nombreux jours que vous restez à la maison avec vos enfants sans pouvoir sortir à l’extérieur. Il est parfois compliqué d’occuper le temps libre et de jongler pour certains avec le télétravail et les devoirs à la maison. Pour se changer les idées des activités amusantes et créatives permettent d’occuper les enfants pendant les longues journées de confinement à la maison.

Si vous souhaitez faire dessiner vos enfants, une simple feuille et des crayons suffiront. Pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer également dans le dessin et ainsi laisser libre cours à votre imagination. Pour ceux qui désirent apprendre à dessiner ou consolider les bases du dessin, vous pouvez retrouver des cours de dessin en ligne sur le site Dessindigo. Vous profiterez de nombreux tutoriels de dessin pour apprendre étape par étape grâce à ces cours de dessin facile.

Si vous avez de la peinture et des pinceaux à la maison, il vous est alors possible de faire peindre vos enfants. Diversifiez les supports pour varier les plaisirs : feuilles blanches, rouleaux de papier toilette, ballons, assiettes en carton, etc.

Des ateliers pour divertir les enfants

Proposez de nouveaux ateliers régulièrement pour divertir plus facilement vos enfants. Pâte à modeler, pâte à sel, perles, gommettes, autant d’activités à partager en famille qui offrent la possibilité de garder en souvenir les créations de vos enfants. De nombreuses idées d’activités sont proposées sur le net, n’hésitez pas à les consulter pour diversifier vos ateliers.

Des activités ludiques dans le jardin

Pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, profiter du confinement pour préparer vos semis en famille. Versez un peu de terreau dans une boîte à œuf et la préparation est prête à recevoir vos graines de tomates. Maintenez humide votre semis et en quelques jours vos pieds de tomates sortiront de terre.

Vous ferez plaisir à vos enfants avec cette activité ludique et manuelle qui leur permettra de voir évoluer et grandir les plantes. À l’arrivée des beaux jours du mois de mai, vous pourrez planter en pleine terre les plants qui auront dès lors bien grandi.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéBons Plans

Perséides 2021 : un pic d'étoiles filantes cette nuit !

À la uneBons PlansFrance

Bon plan : louer une piscine pour la journée, ça vous tente ?

Bons PlansSorties

Besoin de sensations fortes ? Tente le saut en parachute en tandem

À la uneBons PlansNouvelles adressesSéjours à thèmesSortiesVoyages

Top 5 des plus beaux marchés de Noël en Europe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux