À la uneMédiasReportagesSociété

Complément d’enquête du 23 mai : la contre-attaque de Harvey Weinstein

Pour ce nouveau numéro de Complément d’enquête, jeudi 23 mai 2019 à 22h50, France 2 s’intéresse à l’affaire Harvey Weinstein.

Depuis deux ans, les accusations ont afflué contre l’ancien producteur star du cinéma hollywoodien. Vient maintenant le temps de la réponse. Avec le procès qui devrait s’ouvrir en septembre 2019, Harvey Weinstein prépare maintenant sa défense.

Sa technique est simple : nier tout en bloc et décrédibiliser les accusatrices. Et afin d’arriver à ses fins, il utilise de nombreuses technique différentes. Que ce soit grâce à des détectives privés ou par des tentatives de corruption, le magnat hollywoodien sait se montrer créatif. Cette défense semble d’ailleurs gagnante. Au début, les accusations étaient au nombre de 100, aujourd’hui il n’en reste que deux dans le dossier.

Dans ce reportage, un grand nombre de témoignages. Paz de la Huerta, actrice faisant partie des accusatrices de Harvey Weinstein, un avocat de victime, des journalistes. La profusion des témoignages permet un tour d’horizon de la situation de l’affaire aujourd’hui.

Lire aussi : Retour sur l’effondrement du producteur américain.

Les hôpitaux et Tariq Ramadan

Pour les autres reportages de cette édition de Complément d’enquête, on reste dans le thème. D’abord, avec Balance ta blouse, on entre dans l’intimité des hôpitaux et de leurs cas d’agressions. Les équipes de France 2 ont enquêté dans plusieurs hôpitaux où des cas ont été dénoncés, sans réponse. Et enfin, Ramadan : le diable au corps. Plusieurs femmes poursuivent actuellement le célèbre islamologue pour agressions sexuelles et viols. Ce dernier est d’ailleurs mis en examen, mais se considère toujours comme un homme de foi. Complément d’enquête revient sur le parcours fulgurant de Tariq Ramadan.

Agressions, harcèlement, sexisme : #metoo pour rien ?”, un reportage à voir dans “Complément d’enquête” le 23 mai 2019 à 22h50 sur France 2.

About author

Journaliste à la rédaction VL
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

À la uneCinéma

Bob l'éponge, le film : découvrez la bande annonce de Éponge en eaux troubles

À la uneActualitéNon classé

Le salon du made in France vu par ses exposants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux