ActualitéEquitationSport

Concours Hippique Cossé-Brissac : « C’est LE concours de Paris »

Le Concours Hippique Cossé-Brissac rend hommage au Comte Maurice de Cossé Brissac, qui a fondé en 1895 la Société équestre de l’Étrier. Pour sa 91ème édition, la compétition se tiendra au bois de Boulogne du 21 au 24 septembre.

Un événement historique

Organisée par le club l’Étrier de Paris, cette compétition de saut d’obstacles à l’échelle nationale « est un événement qui marque la rentrée après l’été, il est attendu par les cavaliers car c’est LE concours de Paris. », selon Florence Ciucci, la directrice administrative de l’Étrier de Paris. Ce concours est historique dans l’histoire du club. Crée en 1932, cette compétition rend hommage au Comte Maurice de Cossé Brissac et depuis, revient chaque année. L’année dernière, ce sont un milliers de visiteurs par jours qui sont venus admirer les participants et profiter des stands.

Photo du concours l’année précédente, fournie par l’Étrier de Paris

Un concours ouvert à tous

L’accès à ce concours est libre. Ce choix est « pour permettre au plus grand nombre de venir voir une compétition de niveau national dans un cadre assez exceptionnel dans le bois de Boulogne ». L’Étrier de Paris étant avant-tout une école d’équitation, l’objectif est également de faire parler de ce sport pour attirer et sensibiliser les jeunes pour accueillir « des piétons qui deviendraient des cavaliers », affirme Florence Ciucci.

« plus de 1000 cavaliers engagés »

La 91ème édition de ce concours sera considérable. En plus des visiteurs attendus, il y a « plus de 1000 cavaliers engagés », selon la directrice administrative. On compte parmi les têtes d’affiche Alice Vancrayelynghe, Camille Condé-Ferreira ou encore Pierre-Alain Mortier. Cela sera un gros événement avec des grosses attentes. « On espère que le côté festif se passera bien, on espère aussi que cavaliers et visiteurs passeront un bon moment en notre compagnie sur ce site incroyable. », ajoute Florence Ciucci. Les visiteurs pourront déambuler dans le village d’exposants, en passant par un bar à champagne, puis un restaurant. Les organisateurs misent aussi sur la météo. Si de la pluie est attendue jeudi, pour les trois jours suivants le soleil devrait être au rendez-vous avec des températures douces.

Les horaires, stars-list et résultats seront à découvrir sur le site Winjump – Results.

À lire aussi : Comment mettre en place son manège équestre ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mister Spade (Canal+)

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Furies, la série avec Lina El Arabi et Marina Foïs

ActualitéSéries Tv

On a redécouvert ... le premier épisode de Zorro (1957)

ActualitéSéries Tv

Le voyageur : et si la série de France 3 venait d'un unitaire de TF1 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux