CinémaCultureFranceSociété

Confinement: Concours de courts-métrages lancé par MK2

En cette période de confinement la société de production à lancer un appel aux internautes. Ainsi un jeu-concours est organisé. Il s’agit de réaliser une oeuvre tout en restant chez soi.

Le confinement n’arrêtera pas les esprits les plus imaginatifs ! En effet il est temps pour ceux qui l’osent de se lancer dans cette grande aventure produite par MK2. Ainsi l’emblème du cinéma d’auteur mondial défie tous les réalisateurs qu’ils soient amateurs ou confirmés dans le domaine.

Tweet de MK2 annonçant le concours de courts-métrages

Les consignes sont simples. Premièrement le tournage doit être effectué dans le lieu de confinement de chaque réalisateur et dans le respect des consignes gouvernementales. D’ailleurs pour ce faire, tous les moyens de réalisations sont autorisés comme le téléphone, les réseaux sociaux, la webcam, les photos et vidéos d’archives, etc. À noter que l’ensemble des productions devront contenir la réplique suivante: “Qu’est-ce que j’peux faire ? J’sais pas quoi faire ?”. Cette réplique est tout droit tirée Pierrot le fou (1965) de Jean-Luc Godard. Ainsi le grand gagnant se verra recevoir une séance de cinéma privée avec qui il le souhaite. De surcroît il obtiendra une diffusion de son court-métrage en salle !

Salle de Cinéma MK2

Cependant il ne s’agit pas de la première initiative de la société de production. En effet l’entreprise cinématographique a déjà entrepris le MK2 Curiosity. Ce dernier est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel une sélection de film est mise à disposition gratuitement le temps d’une semaine. Les œuvres choisis dans le catalogue de la MK2 changent ainsi chaque semaine. Cette idée produite avec son mensuel TroisCouleurs.

À lire également: Confinement: Les séries à essayer au plus vite

Related posts
À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux