Les beaux jours arrivent et il est grand temps de rappeler certaines règles pour éviter de prendre des râteaux tout l’été.

1. Eviter d’entrer dans la friendzone

Oui facile à dire mais difficile à faire. Il est vrai qu’avant de se mettre à sortir les rames pour quitter la friendzone, il ne faut pas entrer dans celle-ci. Comment sait-on si on entre dans la zone interdite ? Très simple. Par exemple, faire ressentir dès le début qu’on n’est pas là pour blaguer. Eviter de faire des soirées à regarder Gossip Girls ou des matchs de foot avec sa bande d’amis. Pour le premier rencard, TOUJOURS payer la totalité du montant en insistant. Sexualiser la conversation pour être fixé(e) rapidement.

2. Avoir le bon timing

Ne jamais tenter quoique ce soit dans les 3 premiers jours de flirt (surtout si c’est un ou une personne de votre classe ou travail) sinon les reste de l’année va être long. Ne pas pas attendre trop longtemps non plus sous risque de voir votre potentiel partenaire vous filer entre les doigts.

 

Si par malheur vous ne respectez pas ces règles et que vous entrez en friendzone, tout n’est pas perdu.

 

3. Ignorer la personne (quitte ou double)

A partir du moment où l’amitié est déclarée, prendre du recul dans son comportement. Ne plus textoter tous les soirs, refuser quelques propositions de sorties et dire qu’on a d’autres choses de prévues. Montrez qu’on ne s’intéresse plus à elle ou lui et ne plus faire de blagues ambiguës pouvant être mal interprétées.

 

4. Rendre jaloux(se) sans trop en faire (risqué)

Sans aller jusqu’à draguer sa mère ou son père, il est possible d’essayer de rendre jaloux(se). Liker les photos d’autres filles ou garçons sur les réseaux, montrer des signes pour faire réagir la personne en question. dans le cas extrême, flirter directement avec quelqu’un d’autre sous son nez.

5. Se démarquer

Si vous ne lui plaisait pas, il est parfois possible d’essayer de changer physiquement. Salle de sport, coupe de cheveux, style vestimentaire seront peut être la clé pour décrocher le coeur de votre target.