Vous aimez le parfum et vous aimez l’utiliser tous les jours ? Afin de ne pas casser votre tirelire, nous vous conseillons de varier les plaisirs et d’utiliser des produits plus légers et moins onéreux, comme des brumes par exemple. Mais avant tout, faisons le tour des différentes sortes de parfum afin de voir ce qui correspond le mieux à vos attentes et vos besoins.

Les différentes formules de parfums

Il existe quatre grandes familles de formules :

  1. Le parfum et l’eau de parfum. Le parfum a la plus haute concentration en odeurs (entre 20 et 30% d’huile de parfum). Il dure environ 6-8 heures et son prix est plus élevé. L’eau de parfum est plus courante, elle est formulée avec une concentration de 15-20% et dure jusqu’à 5 heures.
  1. L’eau de toilette a une concentration de parfum jusqu’à 5-15% d’huile de parfum et est l’un des types de parfums les plus populaires. Elle dure 2 à 3 heures et constitue un excellent choix pour les vêtements de jour.
  1. L’eau de cologne et l’eau fraîche, Ces parfums ont une concentration d’odeur plus faible, avec un rapport huile sur alcool de 1 à 4%, d’une durée allant jusqu’à 2 heures. Parce que la concentration de parfum est plus faible, vous devez appliquer plus de parfum pour que le parfum soit apprécié. Cela explique également le plus grand emballage dans lequel ils entrent, ainsi que leurs étiquettes de prix bon marché.
  1. La brume pour le corps. Encore plus légère que l’eau de cologne, vaporisez un spray corporel pour ajouter une légère touche de parfum. A renouveler régulièrement si vous souhaitez faire perdurer l’odeur.

 

Les brumes magiques

Rien que le mot “brume” fait envie ! Cette délicieuse formule inventée par les parfumeurs est une version très légère d’un parfum et même d’une eau de toilette. Par exemple, la Brume Victoria Secret est un classique de la gamme des brumes parfumées. En effet, la marque Victoria’s Secret travaille depuis longtemps sur ces brumes légères et douces qui conviennent à beaucoup de femmes et jeunes filles. Pour une fragrance gourmande et épicée, essayez la Brume Victoria Secret Vanilla.

Comment choisir le parfum qui vous correspond ?

Brumes et eaux de toilettes sont plutôt conçues pour être portés au printemps et en été, en raison de leur légèreté qui convient aux températures élevées.

Le parfum et l’eau de parfum, plus concentrés, sont parfaits pour la saison d’hiver. Laissez-vous tenter par un nouveau parfum comme le Parfum Victoria Secret.
Quand vous vous rendez au magasin pour choisir un parfum, essayez d’abord le parfum sur un papier test. Prenez un papier test et vaporisez-en un peu pour avoir une idée de ce que le parfum sent dans sa forme pure. Ensuite, si cette première odeur vous convient, testez le parfum sur votre peau. Vaporisez le produit légèrement sur votre peau pour voir à quel point il se mélange à votre composition corporelle. Donnez-lui 5 à 10 minutes pour que les notes supérieures s’évaporent. Une fois que les notes de base se sont collées à votre peau, vous pourrez décider si le parfum vous convient et convient à votre nature de peau.