BrèvesSéries Tv

Contact : pas de saison 2 pour la série de TF1

En raison d’audiences jugées insuffisantes et décevantes, TF1 ne renouvelle pas la série Contact qui ne connaîtra pas de suite malgré un cliffhanger de fin de saison.

TF1 a confirmé à nos confrères de Télé Loisirs que la série Contact ne connaîtrait pas de suite au-delà des 6 épisodes diffusés en octobre dernier. 4.2 millions de personnes ont suivi en moyenne ces épisodes, c’est nettement moins que les 5,8 millions qui ont suivi le pilote. Mais est-ce vraiment étonnant ?

Si nous ne manquons pas de souligner les efforts de TF1 en matière de fictions, il est tout de même étonnant d’avoir dû attendre 2 ans après le pilote pour voir la suite d’une série qui contient beaucoup d’éléments feuilletonnants, tandis que les amateurs de Munch n’ont attendu que 6 mois pour voir la suite. La politique des pilotes est une excellente idée à condition que la suite arrive très vite. Mais deux ans, c’est bien trop long et le public avait sans doute oublié l’intrigue du pilote de Contact. La vraie question à se poser est de savoir si notre modèle de production sérielle est adapté à une politique de pilotes.


A écouter aussi : Contact saison 1 (TF1) | La loi des séries #135


Mais Contact n’est pas le seul cas de séries dont on ignore pourquoi elles dorment aussi longtemps sur les étagères d’une chaîne. Soulignons le cas de Prof T, une série que l’on a découvert il y a déjà un moment au Showeb TV, ou même sur France 3, L’accident découvert en septembre 2016 au Festival de la Fiction TV de la Rochelle.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries Tv

Goldorak : Noam et Enrique - invités | Le Club #18

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

ActualitéSéries Tv

10 choses à savoir sur Les Totally Spies

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux