Covid19: Déplacements de 100 km à vol d’oiseau autorisés. Port du masque obligatoire dans les transports en commun pour les plus de 11 ans. Attestation de l’employeur pour circuler à l’heure de pointe dans les transports en Ile de France. Les dernières annonces pour le 11 mai à retrouver dans notre live et lepoint sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneCinéma

Bande-annonce de Tout l’Argent du Monde réalisé par Ridley Scott

Avant même sa sortie Tout l’Argent du Monde réalisé par Ridley Scott est l’un des évènements de la fin d’année. Confirmation avec la bande-annonce

Le nouveau film de Ridley Scott Tout l’Argent du Monde est un évènement. Évidemment le film est extrêmement attendu pour des raisons strictement cinéphiliques (c’est le second film de l’année de Scott après Alien : Covenant, tiré d’une histoire vraie qui défraya la chronique et le casting est proprement exceptionnel (Mark Wahlberg, Michelle Williams, Christopher Plummer, Charlie Plummer…). Mais le film est aussi un cas unique dans les annales puisque suite aux accusations de harcèlement sexuel dont il a fait l’objet, Kevin Spacey qui interprétait le rôle de J. Paul Getty a été purement et simplement effacé du film. Toutes les scènes où il apparaissait ont été retournées et Spacey est remplacé par Christopher Plummer.

Mais ce qui est incroyable c’est que la sortie du film est toujours fixée au 27 décembre en France (le 22 aux Etats-Unis) et que les scènes ont semble t-il été tournées à la vitesse de l’éclair pour permettre au film de garder le même timing. La promotion est lancée dans sa dernière ligne droite et Christopher Plummer apparait donc dans cette bande-annonce ainsi que sur les affiches du film. Tout l’Argent du Monde sera scruté au moment de son arrivée sur les écrans car il est un cas atypique de l’histoire du cinéma en dehors même de ses qualités ou de ses défauts.

Mais c’est quoi déjà… Tout l’Argent du Monde ? Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul (Charlie Plummer), le petit-fils de J. Paul Getty (Christopher Plummer), un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l’homme le plus riche du monde. 
Pour le milliardaire, l’enlèvement de son petit-fils préféré n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. 
Gail, (Michelle Williams), la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace (Mark Wahlberg), le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux. 

Inspiré de faits réels, le nouveau thriller de Ridley Scott nous plonge dans une traque haletante qui oppose les valeurs de l’argent aux liens du sang.

A lire aussi : Kevin Spacey viré de la série House of cards

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneInternational

Etats-Unis : Interdiction d’entrée pour les étrangers en provenance du Brésil

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une adolescente indienne parcourt 1200 km à vélo en transportant son père blessé

À la uneFranceSanté

Plus de 535 000 œufs contaminés par une bactérie.

À la uneInternational

Coronavirus : l'état d'urgence est levé dans tout le Japon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux