Depuis l’annonce de la chloroquine comme remède contre le Coronavirus, il est de plus en plus difficile de s’en procurer dans les pharmacies. Un problème pour les personnes atteintes de lupus.
La chloroquine, présentée depuis hier comme le potentiel remède efficace contre le Covid-19, provoque des ruées dans les pharmacies. Alors que son dérivé sert dans les traitements pour la maladie du lupus, une maladie qui touche environ 40 000 Français, la situation devient tendue pour les malades qui peinent à se fournir.
Ce médicament, pourtant vendu sur ordonnance, nécessite une prise quotidienne pour les malades. Une inquiétude que l’association Lupus France ressent. D’après Le Parisien, l’association reçoit jusqu’à 40 appels par jour par des malades du lupus inquiets de pouvoir se soigner. Pourtant, le laboratoire Sanofi rassure : « Il n’y a pas de rupture d’approvisionnement pour ce traitement. Des stocks sont fabriqués et ils vont arriver dans les jours qui viennent » explique le fabricant du médicament dans un entretien au Parisien.