À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Coronavirus : “The Phantom of the Opera” ferme ses rideaux

The Phantom of the Opera, se produisait depuis 34 ans sur scène. Mais victime du coronavirus, la comédie musicale ne se produira plus sur scène.

Inspirée du roman de Gaston Leroux, Le fantôme de l’opéra, la comédie musicale avait vu le jour en 1986 sur la scène du célèbre théâtre Her Majesty’s Theatre, situé dans le West End de Londres. Mais aujourd’hui, la culture souffre atrocement de l’impact de la crise sanitaire causée par le coronavirus. Après 34 ans de production, L’avenir de Phantom of the Opera reste donc aujourd’hui incertain.

Dans une interview accordée au journal britannique Evening Standard, son producteur Cameron Mackintosh a annoncé une bien triste nouvelle. Ce dernier a révélé que Phantom of the Opera allait “définitivement” garder ses rideaux baissés dans le West End. Les conséquences financières étant devenues insupportables, le producteur de la pièce Les Misérables et de Hamilton n’a pas eu d’autre choix que d’arrêter les productions en tournée à Londres et plus largement aux Royaume-Uni. Pour l’avenir, il souhaite que la pièce revienne sur le devant de la scène. Mais pour le moment, le contexte actuel ne le permet pas.

De son côté, Lloyd Webber espère une réouverture dans les moindres délais. Il a réagi sur son compte Twitter en publiant “En ce qui me concerne, Phantom va rouvrir dès que possible“. Récemment, le compositeur britannique a tenu une représentation de Beverley Knight au London Palladium, supervisée par Public Health England. Avant de le qualifier de “triste spectacle” en raison de distanciation sociale mise en place sur les lieux. Les spectateurs devaient être éloignés les uns des autres et des rangées entières étaient vides…

Où en sont les aides du gouvernement ?

Afin de contrer les conséquences économiques de la pandémie, le gouvernement avait promis une aide équivalent à 1,9 milliard de dollars à la culture. Seulement, cette aide, annoncée au début du mois de juillet, ne semble pas suffisante. Pour le moment, celle-ci n’a pas été déversée et pour de nombreux propriétaires de théâtres, elle n’interviendra pas assez tôt pour garantir leur sauvetage. De nombreux théâtres à Southampton, Bromsgrove et Leicester ont déjà dû fermer leurs rideaux.

La pandémie de coronavirus avait contraint Cameron Mackintosh à fermer ses productions, alors que celles-ci rencontraient un franc succès. Il a certes annoncé une reprise pour Pâques 2021 mais semble peu à peu perdre espoir. Selon ses dires, si l’aide du gouvernement n’intervient pas de si tôt, cette reprise ne pourrait avoir lieu qu’à partir de l’été prochain…

A lire aussi : Un tryptique de Banksy vendu aux enchères au profit d’un hôpital pour enfants

Crédits : Image courtesy of Cameron Mackintosh.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureMusique

Miley Cyrus annonce la sortie de son nouvel album

À la uneCinémaSéries Tv

La Famille Addams : Tim Burton bientôt à la tête d'une nouvelle version en série

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : Fabienne Carat annonce son départ de la série

À la uneSéries Tv

Le chiffre média du jour : le très fort retour d'Alice Nevers

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux