À la uneActualitéSportTennis

Tennis- Coupe Davis : Andy Murray sera absent face à la France

Andy Murray, blessé au coude, sera absent lors du quart de finale de Coupe Davis avec la Grande-Bretagne face à la France du 7 au 9 avril prochain à Rouen. Le capitaine des Bleus Yannick Noah doit également faire avec les nombreux forfaits côté tricolore.

Suite à une blessure au coude qui le prive du Masters 1000 de Miami cette semaine, Andy Murray est contraint de se retirer de la Coupe Davis avec la Grande-Bretagne. Le capitaine britannique Leon Smith a annoncé ce mardi la liste des joueurs convoqués face à la France. Ainsi, Dan Evans, Kyle Edmund, Jamie Murray et Dominic Inglot affronteront les hommes de Yannick Noah du 7 au 9 avril prochain.

Le capitaine des Bleus doit quant à lui faire face à plusieurs absences dont celle de Richard Gasquet, opéré de l’appendicite en Californie, alors que Jo-Wilfried Tsonga est indisponible suite à la naissance de son premier fils. Noah s’est d’ailleurs montré compréhensif quant à cet heureux événement : “Il savait depuis plusieurs semaines que l’accouchement arriverait à cette période. On a discuté ensemble et il me parle comme un papa, il profite pleinement. Il a déjà prouvé qu’il était là pour la Coupe Davis, mais là il n’est pas dedans. Tu ne peux pas forcer un gars qui n’est prêt ni physiquement, ni psychologiquement, à venir jouer.”

Le vainqueur de Roland-Garros 1983 a donc sollicité Lucas Pouille, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert ainsi que Gaël Monfils pour disputer ce quart de finale. Ce dernier, pourtant absent depuis quelques temps des terrains, souffre du genou et devrait remplacer Pouille si celui-ci venait à rencontrer des douleurs abdominales. En lice à Miami face à Nadal ce mardi soir, Nicolas Mahut semble à l’heure actuelle le français le plus apte à disputer la compétition.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneBrèvesFranceMédias

Surprise : Laurence Boccolini quitte TF1 pour France 2

À la uneBrèvesSéries Tv

Crise sanitaire : la série OPJ doit changer de décor pour sa saison 2

À la uneBrèvesSéries Tv

MacGruber : la plateforme Peacock commande la parodie de MacGyver

À la uneActualitéCinémaCulture

Netflix : Tom Holland, Robert Pattison... se partagent l'affiche dans The Devil all the Time !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux